Lyon : clap de fin pour Les Potins d’Angèle

Les Potins d’Angèle, parution emblématique du paysage de la presse Lyonnaise, vient de faire paraître son dernier numéro ce jeudi 10 septembre 2020.

Le numéro 669 des Potins d’Angèle sera donc celui qui marquera la fin de cette parution satirique de Lyon et de sa région. Fondé par le journaliste Gérard Angel, l’hebdomadaire faisait partie du paysage médiatique lyonnais depuis le 8 septembre 2005.

Sous-titré “l’hebdomadaire des coulisses de la vie lyonnaise”, les potins d’Angèle s’inscrivaient dans la tradition de la presse satirique lyonnaise du XIXè siècle. Le format s’inspirait de celui du Canard Enchaîné en recensant “Les Potins de la Semaine”, qui n’étaient pas sans rappeler “La Mare aux Canards” du célèbre palmipède.

Ce journal s’attaquait aussi à des sujets polémiques avec dans ses pages intérieures, des articles et des dossiers de fond percutants et souvent dérangeants. Gérard Angel, le fondateur des Potins d’Angèle fut durant 20 ans chef du service politique du quotidien Le Progrès où il tenait déjà une chronique politique sous le nom des “Potins d’Angèle”. Avec ce dernier numéro du journal satirique, c’est véritablement une page politique qui se tourne.