Keetiz a été sélectionné pour booster l’attractivité des commerces de centre-ville de Montpellier, Béziers et Sète

Keetiz a été sélectionné pour booster l’attractivité des commerces de centre-ville de Montpellier, Béziers et Sète. L’application de la startup montpelliéraine Keetiz a été sélectionnée pour redynamiser les commerces de centre-ville de Montpellier, Béziers et Sète. Cette décision a été prise par la Région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée, la CCI Hérault et le Département de l’Hérault.

Quels sont les enjeux de cette opération « Coup de poing » ?

C’est la première fois en France et en Europe qu’une application a été choisie pour augmenter l’attractivité des commerces de centre-ville de Montpellier, Béziers et Sète. Il s’agit bien entendu d’une opération d’envergure, dont les enjeux majeurs concernent la revitalisation des commerces et le pouvoir d’achat.
Le centre-ville contribue à l’attractivité des villes françaises. Et pourtant, les commerçants ont enregistré une baisse sensible de leur activité de -6,7 % l’année dernière, contre une hausse fulgurante de l’e-commerce de +13,7 %. Afin de remédier à cette situation, l’opération « City Foliz, 30 jours gagnants » a été lancée par la Région Occitanie, la CCI Hérault et le Département de l’Hérault. Elle se déroulera sur une période comprise entre le 26 novembre et le 24 décembre 2019.
L’opération « Coup de poing » permettra aux clients des 3000 commerces du centre-ville de Montpellier, Béziers, Sète et du bassin de Thau de jouir d’un remboursement partiel de leur achat. Bien entendu, seuls les commerces référencés dans l’application Keetiz sont concernés par cette opération.

Existe-t-il des conditions à respecter ?

L’opération « Coup de poing » a été lancée pour redonner le sourire aux commerçants du centre-ville, comme il a été mentionné dans le paragraphe précédent. Mais elle a aussi été organisée pour redonner du pouvoir d’achat aux consommateurs afin qu’ils puissent passer d’excellentes fêtes de fin d’année. Il y a bien sûr quelques conditions à respecter : 20 % seront remboursés sur tous les achats effectués en centre-ville dans 3000 commerces. Le montant est plafonné à 10 euros par commerce et par jour.