Ksenia Elyan, Lauréate de la Bourse du Premier Film du festival cinématerre attribuée par [N.A !] Project

Grâce à son film intitulé « How big is the Galaxy », Ksenia Elyan a été élue Lauréate de la bourse du Premier Film du Festival Cinématerre 2019. Il raconte l’histoire passionnant de Zakhar, âgé de 7 ans, qui vit dans les vastes espaces arctiques de la Sibérie, à 100 km des habitations humaines.

La bourse du Premier Film du Festival Cinématerre 2019 a été attribuée à Ksenia Elyan par [N.A !] Project

[N.A!] Project a donc attribué la bourse du Premier Film du Festival Cinématerre 2019 à Ksenia Elyan. Grâce à cela, elle pourra financer son prochain long-métrage. C’est une jeune réalisatrice russe qui vient de réaliser son premier long-métrage documentaire intitulé « How Big is The Galaxy ». Son film raconte l’aventure extraordinaire d’un enfant de 7 ans appelé Zakhar. Il a un frère ainé et son propre renne.
Ksenia Elyan est originaire de Moscou. En plus d’être réalisatrice et directrice de la photographie, elle est aussi éditrice de documentaires, de programmes télévisés, de publicités et d’autres productions vidéo.
Ksenia a obtenu son diplôme de réalisatrice documentaire en 2010 à l’École de Cinéma Documentaire et de Théâtre de Moscou de Marina Razbezhkina et de Mikaïl Ugarov. En 2010, le premier moyen-métrage documentaire de Ksenia Elyan intitulé « Oncle Vova » a été présenté lors du plus grand festival du documentaire russe « Artdocfest ».
Ksenia Elyan a déjà participé à des projets de renommée internationale. Il s’agit plus précisément de « The Term », sorti en 2014 et créé au Festival du film de Karlovy Vary ainsi que de « My Friend Boris Nemtsov » sorti en 2016 et élu meilleur documentaire au Festival de Cracovie.

Bon à savoir

[N.A !] Project est un fonds de dotation lancé par Bertrand Jacoberger, Président du groupe Solinest et créateur de la marque responsable de « snacking sain Nature Addicts ».