Les Victoires de l’investissement local reviennent pour une deuxième édition

Organisées par la Fédération nationale des Travaux publics (FNTP), les Victoires de l’investissement local reviennent pour une deuxième édition. Inutile de rappeler que la 1re édition de 2018 a été un vrai succès.

Le Prix de la cohésion territoriale et sociale a été attribué à Vichy Communauté

Grâce à son projet d’aménagement des berges de l’Allier, Vichy Communauté a remporté le Prix de la cohésion territoriale et sociale à l’occasion du Salon des Maires et des Collectivités locales à Paris. Il a été attribué par Pierre BERGER, Président de la FRTP (Fédération régionale des travaux publics) Auvergne-Rhône-Alpes.
La FRTP AURA a félicité Frédéric Aguilera, Président de Vichy Communauté et Maire de Vichy, et ses équipes pour avoir terminé la réhabilitation de la rive gauche du lac d’Allier. À noter que la rive droite a été achevée en 2013. De nombreuses entreprises de Travaux publics de la région Auvergne-Rhône-Alpes ont participé à la réalisation de ce projet ambitieux. Les plus connues d’entre elles sont SPIE VIGILEC et EUROVIA.

Les victoires de l’investissement local : l’essentiel à savoir

Les projets d’infrastructures générateurs de valeur collective dans les territoires sont récompensés par les Victoires de l’investissement local depuis 2018. Les projets sont sélectionnés en fonction de leurs impacts socio-économiques. La FNTP, l’organisatrice des Victoires de l’investissement local, a pour ambition de mettre en lumière la valeur économique, sociale et environnementale des projets d’infrastructures.
Pour la 2e édition des Victoires de l’investissement local, la FNTP s’est de nouveau appuyée sur CITIZING. Il s’agit d’un cabinet indépendant spécialisé en évaluation et en sécurisation de projets et de politiques publiques.
Les récompenses des Victoires de l’investissement local sont :

– Le Prix des petites villes
– Le Prix de la transition écologique
– Le Prix de la compétitivité économique
– Le Prix de la cohésion territoriale et sociale (déjà attribué à Vichy Communauté)
– Le Prix de l’innovation
– Le Prix spécial
– Le Grand prix