Le parcours « Mon Projet ESS » sera déployé auprès de 3 lycées de la Métropole de Lyon et Grenoble

Enactus France est convaincu que les jeunes lycéens sont les acteurs principaux du changement, raison pour laquelle cette association a décidé de créer le parcours « Mon projet ESS. ». Il a déjà permis à 451 lycéens de concevoir 98 projets d’entrepreneuriat social autour de thématiques variées en 2018.

Mon projet ESS : tout ce qu’il faut savoir sur ce parcours créé par Enactus France

Le parcours expérientiel « Mon Projet ESS » (Économie Sociale et Solidaire) existe depuis 4 ans déjà. Il s’adresse particulièrement aux jeunes lycéens capables de construire des projets d’entrepreneuriat social. Le Commissariat Général à l’Égalité des Territoires (CGET), la Fondation SNCF, la Région Auvergne Rhône-Alpes et la Fondation KPMG ont décidé de soutenir Enactus France pour lancer le parcours Mon Projet ESS dans la région en question.
Le parcours Mon Projet ESS permettra aux élèves d’imaginer un projet collectif d’entrepreneuriat social et solidaire. Ils devront effectuer des travaux individuels de recherche, participer à des ateliers collectifs et visiter une entreprise sociale du territoire tout au long de cette expérience. Au bout de 6 mois, les jeunes lycéens devront présenter leur projet.

Le parcours « Mon Projet ESS » sera déployé auprès de 175 lycéens de la Métropole de Lyon et de Grenoble en 2019-2020

Le parcours Mon Projet ESS sera donc déployé auprès de ces lycées :
– Le Lycée professionnel Sermenaz à Rillieux-la-Pape
– Le Lycée professionnel Danielle Casanova à Givors
– Le Lycée technique et professionnel André Argouges à Grenoble

Il convient de souligner que le parcours Mon Projet ESS a été développé en partenariat avec le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse. Il a été aussi agréé par l’Inspection Générale de l’Éducation Nationale.