Un équipage d’Auvergne Rhône Alpes a pris part à la 3e édition du Gazelles and Men Rally

Du 2 au 9 novembre 2019, le célèbre Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc se décline en version “Gazelles and Men Rally” pour équipages hommes et mixte. Basé sur son concept unique et original de navigation à l’ancienne 100% hors-pistes dans le désert du Maroc, le “GAM” propose un programme rallye condensé sur 8 jours pour tracer sa route ! Anthony et Guillaume originaires de Grenoble et Montbonnot (Rhône Alpes) se sont élancés samedi 2 novembre pour une navigation dans le désert marocain organisée par Maienga. A bord de leur véhicule, ils parcourent pendant 7 jours les pistes du rallye à la recherche des balises, avec pour seul aide : une boussole et un plan.

Portrait d’Anthony et Guillaume

« En équipe depuis plus de 8 ans dans notre société “Gilles TRIGNAT Résidences”, nous avons le même goût du challenge et partageons l’envi de relever ce défi incroyable. Notre quotidien est parsemé de réussites et d’échecs, nous avons voyagé ensemble, traversé des difficultés et des joies. Mais nous n’avons jamais vécu de challenge aussi important que le « Gazelles & Men Rally » Faisant échos aux valeurs familiales portées par notre société, nous souhaitons apporter notre pierre dans une aventure aux engagements solidaires. »

8 jours d’aventures pour trouver d’autres repères …

Pour participer et gagner l’aventure : rigueur, bon sens, précision, réflexes, audace, persévérance, courage, une bonne gestion du stress et beaucoup de maîtrise sont requis ! Pour trouver son chemin, il faut parfois savoir prendre du recul. Et plus on prend un repère lointain (objectif à long terme), moins on a de chance de louvoyer en s’approchant du but.

d’autres valeurs …

Au rendez-vous : l’évasion et le plaisir de conduire mais surtout un défi : faire le moins de kilomètres possible entre les points de contrôle. Le rallye est basé sur la navigation à l’ancienne, c’est à dire sans GPS mais uniquement à l’aide d’une boussole, d’une carte, d’une règle et de coordonnées géographiques. Les participants doivent trouver leur cap, appréhender les difficultés du terrain, tracer un chemin le plus court possible … choisir de contourner ou de franchir une montagne, un oued, des dunes… en respectant les régions traversées. Chaque engagé peut soutenir, conseiller et aider un autre équipage. Cet événement prône des valeurs de partage, de soutien et d’entraide. Le classement est établi par l’addition des kilomètres et des pénalités (converties en kilomètres) pour les éventuels contrôles de passage non validés ou appels à l’assistance mécanique. Les participants devront faire face à 5 étapes dont 1 marathon ! … une déconnection totale garantie. Les participants vont naviguer dans des paysages à couper le souffle : appréhender des reliefs marqués, dévaler des dunes aux crêtes et hauteurs impressionnantes, dépasser des montagnes, franchir des herbes à chameaux … mais aussi admirer le désert marocain, découvrir son univers et sa diversité. Le soir, ils se retrouveront dans un village nomade crée pour le rallye : un bivouac ”propre” aménagé et géré dans le respect de l’environnement … et auront le plaisir de passer une nuit organisée “à la belle étoile”. Les participants totalement déconnectés de tout seront plongés dans un univers et une ambiance unique et authentique.

A propos du Gazelles and Men Rally

Gazelles and Men Rally est un voyage humain et sportif pour les hommes et les femmes qui veulent vivre une aventure unique, se dépasser via un challenge basé sur la navigation à l’ancienne. Depuis son lancement en 2017, il rassemble des équipages internationaux d’hommes et de femmes d’exception. Cette compétition internationale se déroule dans le sud du Maroc pendant 8 jours. Il a été créé par Dominique Serra, fondatrice il y a 30 ans du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc pour répondre aux demandes de nombreux hommes souhaitant participer à ce défi de navigation.