Le Pain du Gone : lancement de la filière « Bio Partenaire »

Basé à Limas (69), Le Pain du Gone est une entreprise spécialisée dans la production de produits de boulangerie. Elle a été créée en 2018 par Quentin Sany et est certifiée 100 % bio. Cette boulangerie familiale possède actuellement 40 points de vente en France. Le Pain du Gone projette de lancer la filière « Bio Partenaire » dès octobre 2019.

Présentation de la boulangerie Le Pain du Gone

Le Pain du Gone collabore étroitement avec des partenaires et fournisseurs locaux pour confectionner les meilleurs produits du terroir. L’entreprise propose actuellement une trentaine de variétés de pains de qualité irréprochable. Quentin Sany, le fondateur de Le Pain du Gone a déjà imaginé et créé une quinzaine de viennoiseries, tartines, pizzas, sandwichs et autres encas. À noter que la boulangerie Le Pain du Gone n’utilise que des produits bios (locaux) de saison.
Située à St Igny de Roche en Saône-et-Loire, l’exploitation agricole de céréalière de Le Pain du Gone s’étend sur une surface de 20 ha. Il s’agit bien entendu de terres familiales qui appartenaient aux grands-parents des associés de l’entreprise. La matière première cultivée par Le Pain du Gone est respectueuse de l’environnement. Cette boulangerie familiale utilise également des farines issues des régions Rhônes-Alpes/Bourgogne. Elle dispose d’un système de traitement écologique d’eau afin de garantir la qualité des produits fabriqués.

La filière « Bio Partenaire » a été lancée dès octobre 2019

Le lancement de la filière « Bio Partenaire » de Le Pain du Gone a eu lieu au mois d’octobre 2019. Elle consiste à rassembler des partenaires agricoles indépendants pour cultiver des blés meuniers ainsi que des anciennes variétés. L’objectif est de mettre en valeur les récoltes et les agriculteurs. La filière « Bio Partenaire » permettra aussi à l’entreprise de monter un réseau local d’approvisionnement.