Les commerces de Montferrand organisent la 1re édition de la fête de la citrouille

La première édition de la fête de la citrouille aura lieu à Montferrand du 15 au 19 octobre 2019. Elle est organisée par l’association Commerces et Services Montferrand. Au programme : animations dans les commerces, menus et produits à base de citrouilles, exposition, décoration des vitrines, visite du jardin partagé du quartier,
concours de la plus grosse citrouille, dégustations, et surprises offertes par les commerçants… de quoi satisfaire les passionnés du potiron, un légume emblématique de l’automne.

Pourquoi le quartier de Montferrand a-t-il décidé d’organiser un tel évènement ?

La fête de la citrouille se déroulera pour la première fois dans le quartier de Montferrand cette année. Il s’agit bien entendu d’un évènement festif ouvert au grand public. Il a été organisé afin de dynamiser les commerces de Montferrand.
L’association Commerces et Services à Montferrand est toujours déterminée à défendre et à développer le tissu économique de son quartier. D’ailleurs, l’ensemble des acteurs locaux la soutiennent. Il s’agit plus précisément des habitants, commerçants, restaurateurs, artisans ainsi que d’autres associations du quartier Montferrand. Une illustratrice clermontoise s’est portée volontaire pour réaliser des peintures éphémères de citrouilles sur les vitrines du quartier.
L’association Commerces et Services à Montferrand a organisé cet évènement dans l’objectif de valoriser le patrimoine local. Autrement dit, la 1re édition de la fête de la citrouille permettra au grand public de découvrir les valeurs nutritionnelles des potirons et des cucurbitacées. Les membres de l’association sont là pour répondre à toutes les questions concernant le goût et l’utilisation des citrouilles pendant une semaine.

Tout ce qu’il faut savoir sur la fête de la citrouille

MERCREDI | 14H-17H :
Visite du Jardin partagé rue Dr Pierre Balme

Dégustation et goûter à base de citrouilles/potirons

SAMEDI | 10H-12H
Dégustation de soupe à la citrouille

Concours de la plus grosse citrouille/potiron au marché de producteur
, place de la Fontaine et rue Jules Guesde

SAMEDI | 12H-14H
Repas aux cucurbitacées préparé par les métiers de bouche à la Halle Poly.
10€/adulte – 5€/enfant. Limité à 100 pers.

Sur inscription auprès de : Martine 06 60 40 08 52 – Hélène 06 63 36 42 49