Biznessful : trouver la “dream team” pour assurer la réalisation de son projet

Biznessful est une plateforme créée par Stéphane Lépine permettant à tous les Français d’entreprendre sans avoir une idée de business, c’est-à-dire d’intégrer un projet existant ou de chercher des personnes compétentes pour un projet en cours de développement.

Comment fonctionne la plateforme Biznessful ?

La plateforme Biznessful permet la mise en relation des personnes candidates voulant participer à un projet et les porteurs de projets à la recherche de mains d’œuvre. Une sélection des projets à mettre sur le site est faite selon leur viabilité ou le type de personne recherché postulant pour l’annonce. Divers profils de candidats sont inscrits sur le site, comme des jeunes sans diplôme ni qualification, des seniors, des chromeurs de longue durée, des freelances voulant compléter leurs revenus ou même des retraités souhaitant rester dans la vie active. Quant aux profils des porteurs de projets, ils sont également variés, dont la plupart ont commencé à mettre en place un business dans le domaine de l’Internet et des nouvelles technologies. Grâce à Biznessful, les porteurs de projets pourront composer une équipe gagnante et former une « dream team » pour finaliser leurs projets. De plus, il y a un forum et une messagerie interne où les entrepreneurs porteurs de projets pourront discuter entre eux et se conseiller mutuellement, tout en gagnant en notoriété avec le système de vote des internautes.

Qui est Stéphane Lépine, fondateur de Biznessful ?

Stéphane Lépine, auditeur et financier, a eu l’idée de la plateforme dès 2010 après avoir travaillé comme manager dans de grosses boites comme YE et Deloitte. Il a été business angel pour la création de startups. C’est dans cette optique de rechercher de nouveaux projets qu’il a créé la plateforme de mise en relation entre les porteurs de projets et les candidats aux projets. Le but de Stéphane Lépine était de faire face aux mutations du travail et de lutter contre le chômage des jeunes ou des seniors. Il a également voulu contribuer à l’entrepreneuriat en aidant à la création de projets viables et de longue durée.