Les Journées européennes du Patrimoine se tiendront le 21 et 22 septembre 2019 au Musée Mandet et au Musée Régional d’Auvergne

Les prochaines Journées européennes du Patrimoine seront organisées au Musée Mandet et au Musée Régional d’Auvergne le 21 et 22 septembre 2019. Il faudra bien entendu respecter les heures de visite prescrites pour ne rien manquer.

Les horaires de visite du Musée Mandet

Une visite libre de l’exposition « Les images sont inadmissibles » sera organisée dans le Musée Mandet le 21 et 22 septembre prochain de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h. Il y aura une rencontre entre les collections (permanentes) du FRAC Auvergne et du musée Mandet. Des visites commentées de l’exposition « Les images sont inadmissibles » seront également organisées dans le musée Mandet le samedi 21 septembre 2019 (à 11 h et 14 h). Elles seront effectuées par un guide conférencier du Pays d’art et d’histoire de Riom Limagne et Volcans.

Les horaires de visite du Musée Régional d’Auvergne

Le 21 et le 22 septembre prochain, une visite libre de l’exposition « Le Musée régional d’Auvergne fête ses 50 ans » sera organisée dans le Musée Régional d’Auvergne de 14 h à 18 h. Les visiteurs pourront explorer l’atelier « L’Auvergne en fleurs, création de livres-accordéons » le samedi 21 septembre 2019, de 14 h à 18 h. À 15 h, ils pourront assister à une conférence intitulée « Les vins d’Auvergne, une valeur montante ». Elle sera menée par Pierre Desprat, issue d’une famille de marchands de vin cantalienne. À noter que l’Auvergne possède une très vieille tradition viticole.
Une autre conférence intitulée « Collecter aujourd’hui : exemples de valorisation du patrimoine culturel » aura lieu le 22 septembre 2019 au Musée Régional d’Auvergne. Elle sera organisée par l’Agence des Musiques des Territoires d’Auvergne. Cette conférence commence à 15 h (entrée libre, dans la limite des places disponibles).