La Cagnotte des Champs lance le programme Les Cultiv’Actrices dès septembre 2019

L’association La Cagnotte des Champs a lancé un programme intitulé « Les Cultiv’Actrices » le 1er septembre 2019 pour soutenir 20 femmes qui vont changer l’agriculture en France. Elles portent en effet de nouveaux projets d’agriculture durable. L’association invite les particuliers et les entreprises à joindre l’aventure pour financer les projets des personnes concernées.

Les Cultiv’Actrices : de quoi s’agit-il exactement ?

À l’heure actuelle, seulement 25 % des femmes peuvent accéder au poste de chef d’exploitation agricole en France. De nombreux blocages subsistent, notamment concernant le financement de leurs projets. Et pourtant, ceux-ci demeurent essentiels au développement de l’agriculture durable en France, raison pour laquelle La Cagnotte des Champs a lancé le programme « Les Cultiv’Actrices ». Il vise à améliorer la place des femmes dans l’agriculture du pays. Pour atteindre son objectif, cette association a désigné 20 femmes portant des projets d’agriculture durable. Elles pourront ainsi concrétiser leurs projets grâce au financement fourni par des entreprises et des particuliers. Les personnes sélectionnées pourront d’ailleurs bénéficier d’un accompagnement pendant 6 mois.

Petite présentation de l’association La Cagnotte des Champs

Créée en novembre 2016, La Cagnotte des Champs est une association (loi 1901) spécialisée dans le financement participatif et l’accompagnement des projets d’agriculture durable et locale en France. Elle a été fondée par Clément Campos et Paul Dufour, deux jeunes ingénieurs agronomes motivés. Cette association veut encourager les entreprises tricolores et le grand public à soutenir les porteurs de projets agricoles français par le biais d’aides financières.
La Cagnotte des Champs invite les particuliers et les entreprises à participer à la collecte de fonds nationale le 1er septembre 2019. La concrétisation de chaque projet choisi nécessite un budget de 5 000 à 10 000 euros. Bien entendu, il est envisageable de faire un don financier de 5 euros (au minimum) pour contribuer au développement de l’agriculture française. Il suffit de visiter le site officiel de la Cagnotte des Champs pour découvrir et soutenir les 20 projets sélectionnés par cette association. Les dons réalisés sont défiscalisables à hauteur de 66 % pour les particuliers et 60 % pour les entreprises.