Les Vergers écoresponsables ouvrent leurs portes au grand public le 21 septembre 2019

L’Association Nationale Pommes et Poires (ANPP) est une association française regroupant les pomiculteurs de l’Hexagone. Ils invitent le grand public à découvrir leur métier le samedi 21 septembre 2019. Pour cette 9e édition, les « Vergers écoresponsables » ouvrent leurs portes partout en France.

Les Vergers écoresponsables ouvrent leurs portes dans la Loire, les Balcons du Mont Pilat le 21 septembre prochain

Comme chaque année, l’Association Nationale Pommes Poires organise un évènement appelé « Vergers ouverts ». La première opération menée par l’ANPP remonte à 2011. Bien entendu, la réussite était au rendez-vous. Aujourd’hui, les pomiculteurs de l’ANPP invitent le grand public à découvrir les techniques de cultivation et de récolte de la pomme le 21 septembre prochain à l’occasion de la 9e édition de l’opération « Vergers ouverts ». À noter que les vergers de l’ANPP sont tous labellisés « vergers écoresponsables ». Il existe par ailleurs des sites permettant de géolocaliser les « Vergers ouverts » les plus proches de son domicile.

Y a-t-il des nouveautés dans le programme ?

Il parait que la pomme est le fruit préféré des Français, raison pour laquelle l’ANPP a décidé d’ouvrir les portes des Vergers écoresponsables pour la 9e année consécutive le 21 septembre prochain. À l’occasion de cette date importante, le public pourra rencontrer les pomiculteurs de chaque département. Ils pourront ainsi faire découvrir leur métier et partager leur passion à la nouvelle génération. Les curieux auront le privilège d’apprécier la nature et la biodiversité du verger. Ils pourront d’ailleurs avoir un aperçu de toutes les techniques respectueuses de l’environnement utilisées par les pomiculteurs.
Des visites pédagogiques dans les vergers seront au programme. Les visiteurs pourront poser des questions concernant la production de pommes. Les pomiculteurs participant à la 9e édition de l’opération « Vergers ouverts » donneront des réponses complètes, claires et pertinentes. Les visiteurs pourront en outre assister à des animations organisées par certains vergers écoresponsables. Sont également prévus au programme : ateliers pour enfant, libre cueillette et dégustations.