[Re]trouvailles : le nouveau festival de la presqu’île de Lyon à ne pas manquer en 2019

My Presqu’île lance le nouveau festival [Re]trouvailles à Lyon. Il s’agit d’un manager de centre-ville regroupant des commerçants, artisans, restaurateurs, hôteliers ainsi que d’autres acteurs. My Presqu’île invite également les Lyonnais et les touristes à assister à cet évènement spécial.

My Presqu’île réinvente son festival annuel [Re]trouvailles

My Presqu’île regroupe 10 associations de commerçants. Il s’agit de la structure de management du centre-ville de Lyon. Elle est soutenue par la Ville de Lyon, la Métropole et les Chambres Consulaires. My Presqu’île compte 240 adhérents. Elle propose 10 jours de festivité aux Lyonnais et aux touristes à l’occasion de la première édition du festival [Re] trouvailles. Ceux-ci pourront ainsi redécouvrir les différents lieux, magasins et monuments emblématiques du centre-ville de Lyon. L’objectif de cet évènement est de valoriser la diversité, l’histoire, la créativité et la convivialité du centre-ville de Lyon. À noter que c’est l’association des commerçants du Quartier Auguste Comte qui ouvrira le bal.

Au programme : fêtes, spectacles, concerts, concours, animations et ateliers

Le festival [Re]trouvailles réinventé par My Presqu’île ouvre ses portes dès le 3 octobre 2019. Les Lyonnais et les touristes pourront visiter des ateliers et assister gratuitement à des animations originales. L’installation de la plus grande planche apéro sera également au programme du festival [Re]trouvailles. Peut-être que celle-ci sera répertoriée dans le Guiness book des Records. Les visiteurs pourront d’ailleurs s’initier au jardinage le dimanche 6 octobre prochain avec l’assistance des commerçants du quartier.
Le festival [Re]trouvailles est un évènement ouvert au grand public. Il se tiendra à Lyon du 3 au 13 octobre 2019. Il s’agit bien sûr d’un festival à ciel ouvert. Les touristes profiteront de cette occasion pour découvrir les richesses gastronomiques, culturelles et artistiques de la presqu’ile. Également, les invités pourront assister à des concerts, des spectacles et à diverses animations. Le programme du festival [Re]trouvailles sera distribué dès septembre. D’ailleurs, il est disponible ici.