Le club d’entreprises REFLEXE BREZET organise une nouvelle collecte de sang

Un don de sang peut sauver des millions de vies, raison pour laquelle le Reflexe Brezet, l’Établissement français du sang (EFS) et le Novotel du Brézet organisent chaque année l’opération « Don du Sang ». Pour cette année, elle se déroulera le 20 septembre 2019 de 8 h à 11 h.

Don du Sang : quel est le but de cette opération ?

L’EFS et le Reflex Brezet ne visent qu’un seul objectif : sensibiliser le public à donner du sang de manière régulière afin de sauver beaucoup plus de vies. C’est pourquoi ils ont décidé d’organiser une nouvelle opération de collecte de sang le 20 septembre 2019 de 8 h à 11 h. Il s’agit d’ailleurs de la 4e édition de l’opération « Don du Sang ». 62 personnes ont déjà participé à l’évènement l’année dernière. En 2019, le Club Reflexe Brezet ambitionne de sensibiliser et de convaincre des dizaines de nouveaux participants.

À qui s’adresse l’opération « Don du Sang » ?

La 4e édition de l’opération « Don du Sang » s’adresse particulièrement aux chefs d’entreprise et aux employés du Brézet. Bien entendu, ceux-ci peuvent également inviter leurs proches à donner leur sang lors de cet évènement. Les volontaires seront accueillis chaleureusement par le Novotel du Brézet. Ils pourront d’ailleurs prendre des collations gratuites après le prélèvement de sang. En général, toute personne âgée de 18 à 60 ans pesant plus de 50 kg peut participer à une collecte de sang. Chaque année, les hommes peuvent donner jusqu’à 6 fois et les femmes jusqu’à 4 fois.

Le don de sang dure environ 45 minutes. L’entretien avec l’infirmier n’est pas long. En revanche, le prélèvement de sang dure entre 8 à 10 minutes. Le donneur devra bien entendu se reposer et prendre une collation après l’opération. En France, les collectes de sang sont maigres pendant la période estivale, raison pour laquelle cette opération de sensibilisation a lieu le 20 septembre prochain au Novotel (32-34 Rue Georges Besse, le Brézet). Aucune inscription est nécessaire.