Journées de l’innovation : SUEZ et le Valtom vous ouvrent les portes de Vernéa les 13 et 14 septembre 2019

SUEZ organise la deuxième édition de ses « Journées de l’innovation » les 13 et 14 septembre prochains. Il s’agit d’un leader mondial du secteur de la gestion intelligente et durable des ressources. Dans le Puy-de-Dôme, le pôle Vernéa, porteur de projets de production d’énergie verte sur le territoire, sera ouvert aux visites, sur inscription via le site.

Qui pourront participer aux journées portes ouvertes organisées par SUEZ et le Valtom ?

Les journées portes ouvertes organisées par le Groupe SUEZ et le Valtom reviennent cette année. Il s’agit bien entendu de la 2e édition des journées de l’innovation. En 2018, la première édition des « Journées de l’innovation » a attiré environ 4 000 visiteurs (répartis sur 44 sites en France). Cet évènement s’adresse au grand public résidant en France métropolitaine et en outre-mer. Les visites de presse et institutionnelles sont organisées le 13 septembre 2019 de 10 h à 12 h. Le 13 septembre prochain, le grand public pourra accéder à de nombreux sites à 10 h, 13 h 30 et 15 h. La durée de la visite est de 1 h 30.

Pourquoi SUEZ et le Valtom ont-ils décidé d’organiser la 2e édition des « journées de l’innovation » cette année ?

Le grand public pourra visiter environ 70 installations lors de la 2e édition des « journées de l’innovation » organisées par SUEZ et le Valtom. Le Groupe pourra ainsi présenter ses engagements et innovations en matière de gestion de l’eau et des déchets. Il pourra également exposer leurs bénéfices pour les habitants et les territoires.
Grâce à ces journées portes ouvertes, le public clermontois pourra découvrir le parcours de l’eau et des déchets. Des visites pédagogiques seront organisées dans le cadre de cet évènement. L’assainissement des eaux usées et l’évolution de la composition des déchets ne seront plus un mystère pour le public. Valtom (ou syndicat mixte départemental de valorisation et de traitement des déchets ménagers) et SUEZ souhaitent faire (re)découvrir le pôle multi-filières de Vernéa aux puydomois .