Les lauréats du Cleansearch For The Future de l’International CleanTech Week d’Annecy

Les cinq finalistes, sélectionnés pour le Cleansearch For The Future, réaliseront respectivement un pitch au festival international des innovations vertes, un évènement spécialement dédié à ce domaine. Les trois premiers seront rémunérés pour leurs projets tandis que les lauréats bénéficieront d’un article de médiation sur la plateforme de PhDTalent. Ils seront également invités à ce grand rendez-vous.

Le concours “Cleansearch For The Future”

Organisé par PhDTalent et l’association LE CINQUIÈME ÉLÉMENT, ce défi est l’occasion pour les docteurs et doctorants de vulgariser leurs travaux de recherche scientifique devant le grand public et les entreprises. Les cinq finalistes de cette épreuve se sont distingués avec leurs projets portant sur le thème « la recherche au service du monde de demain ». Guillaume Chesneau, Walid Djema, Émilie Forestier, Rafik Kaci et Claudia Teran Escobar proposeront respectivement leur projet par le biais d’un pitch de 5 minutes.
Chaque exposé, offrant une solution en rapport avec l’un des cinq éléments, devra être clair et convaincant. Le but de cet exercice est de présenter un sujet de recherche à un auditoire non-initié et diversifié ; il permettra aux finalistes de diffuser un article de médiation scientifique sur le site de la startup. Aussi, les finalistes bénéficieront d’une invitation avec accès complet au festival international des innovations vertes. Sinon, 1000 euros seront attribués au premier, 700 euros au second et 400 euros au troisième.

Un évènement d’envergure internationale pour les innovations vertes

Du 19 au 22 juin, cette édition se déroule à Annecy. Ce second rendez-vous, accessible à tous, rassemble 150 exposants, 30 pays, 40 partenaires et 25 conférences. Il réunit le grand public, les startups de référence dans ce domaine et les grands acteurs engagés dans les « Innovations vertes ». L’International CleanTech Week propose un concentré d’innovations et de nouveautés pour la préservation de l’environnement et de la planète. De plus, cet événement permettra aux finalistes du concours des PhD d’exposer des solutions concrètes viables.