Lancement de l’International CleanTech Week 2019 pour la préservation de la planète

Le rendez-vous des grands soucieux de l’environnement aura lieu dans les Jardins de l’Impérial d’Annecy, du 19 au 22 juin 2019, pendant la 2ème édition de l’International CleanTech Week.

International CleanTech Week : Du 19 au 22 juin 2019, un événement gratuit pour découvrir des nouveautés en faveur de l’environnement

La deuxième édition de l’International CleanTech Week se tiendra à Annecy du 19 au 22 juin 2019, en Région Auvergne-Rhône-Alpes. Au programme, des expositions et des conférences présentant les dernières nouveautés conçues pour préserver l’avenir et la survie de l’homme, son environnement. Des milliers de personnes, réunissant des experts sur le sujet, des startups, des associations, des collégiens, des lycéens et exposants issus d’une trentaine de pays, y feront honneur de leur présence. Lors de cet événement gratuit, un large éventail d’outils valorisant les énergies naturelles seront exposés.
À travers ce festival, tout un chacun trouvera les meilleures alternatives pour participer au développement durable. Les grands fumeurs découvriront par exemple un cendrier intelligent au service de la planète, pour recycler les mégots de cigarettes. Pour les maisons, il sera proposé un système de construction d’habitat plus respectueux de l’environnement, une chaudière gaz thermodynamique qui diminue la facture énergétique, ainsi que des solutions pour réduire la consommation d’eau. Les aquaculteurs et les agriculteurs y trouveront également des produits révolutionnaires de demain. Qu’en est-il des transporteurs ? Le navire propulsé grâce aux déchets plastiques et les technologies pour réduire de 50% les émissions de particules seront au rendez-vous.

Des instants marquants pour pimenter la semaine internationale des  « innovations vertes »

Le lancement de l’International CleanTech Week, intitulé « L’appel des jeunes pour demain » aura lieu le 18 juin à 18h. Cette soirée sera probablement très attendue. Le 19 juin, la rencontre du public avec Raphael Domjan, écoaventurier populaire pour avoir réalisé le premier tour du monde en énergie solaire, fera partie des moments forts. Des thèmes comme « La filière de l’énergie », la « Gestion des déchets » et « L’engagement associatif » seront abordés durant ces 4 jours. La révélation des 5 lauréats du concours « Cleansearch for the future » clora définitivement l’événement. En tout cas, cette deuxième édition sera certainement aussi prometteuse que la première.