Lauréates du 1er DigiLAB’ de l’Institut Paul Bocuse et de Food Service Factory

L’Institut Paul Bocuse et Food Service Factory lancent la première édition de DigiLAB’. Good Meal et Socialease reçoivent cette première labellisation de startups digitales.
DigiLAB’ est la première labélisation de startups digitales au service des restaurateurs et hôteliers. Par le biais de ce nouveau concept, les étudiants qui seront essentiellement les professionnels de demain seront amenés à tester et à valider les solutions proposées par les jeunes pousses choisies par le Food Service, au sein de leurs hôtels et restaurants d’application. Good Meal et Socialease ont su sortir du lot pour remporter cette première édition.

Deux lauréates parmi sept finalistes

Cette référence inédite est le fruit d’une collaboration entre l’Institut Paul Bocuse et le Food Service Factory. Effectivement, il s’agit d’une co-création de l’incubateur des startups dédié à ce marché particulier et de l’École de management, de l’Hôtellerie, de la Restauration et des Arts culinaires. Parmi les sept solutions proposées, deux d’entre elles ont été ainsi approuvées par les étudiants de l’établissement lors de la sélection finale à Lyon. C’était à l’issue d’une journée de pitch devant un jury de spécialistes de l’Hôtellerie Restauration, présidée par Dominique Giraudier (CEO de l’institut Paul Bocuse), François Blouin (Président de Food Service Factory et de Food Service Vision) et Francis Luzin (Fondateur des Éditions de la RHF et cofondateur de Food Service Factory) que ces deux jeunes entreprises ont su se distinguer pour devenir les lauréates de ce nouveau concept.

Deux solutions labellisées

La première startup, Good Meal, fondée par Mahdi Laanaia et cofondée par Caroline Maze, propose une solution de contrôle qualité et de pilotage de l’expérience client en restaurant en temps réel. La seconde, Socialease, créée par Laurent Thévin, offre une application pour le pilotage de la communication et de l’e-réputation des experts sur les réseaux sociaux. Ces jeunes entrepreneurs verront leurs innovations testées par des professionnels et étudiants dans 7 restaurants et hôtels d’application de l’Institut Paul Bocuse dès septembre prochain. Ils seront coachés et soutenus par des experts avant de participer au Food Service DDAY.