La Nuit des Musées revient le samedi 18 mai !

Chaque année, la Nuit Européenne des Musées est l’occasion de (re)découvrir les musées de Riom sous un angle original. Exceptionnellement ouverts jusque tard dans la nuit, le musée Mandet et le Musée régional d’Auvergne, qui fête cette année ses 50 ans, vous proposent des visites, concert de l’Orchestre d’Auvergne, rencontres autour des nouvelles expositions.

« Déjeuner au musée »

Depuis le mois de février le musée Mandet propose de venir découvrir ou redécouvrir ses collections permanentes (peintures, sculptures et Arts Décoratifs) à l’occasion de rendez-vous mensuels (le premier mardi de chaque mois, de 12 h 30 à 13 h 30). Ces rencontres devant les œuvres permettront d’entrer dans leur intimité et les secrets de leur réalisation. Après avoir nourri votre curiosité, il sera temps de passer à table. Le musée vous invitera à amener votre repas (sandwichs, plats préparés à votre convenance !).
Ce sera l’occasion de poursuivre le débat après votre visite et de partager des idées, et peut-être aussi, des nourritures plus terrestres. Des couverts, un four à micro-onde seront mis à disposition et le musée aura le plaisir de vous offrir un café ou un thé.

« Sortez de votre réserve ! »

Le musée Mandet conserve nombre de trésors que le public a rarement l’occasion de voir. Dans l’obscurité des réserves, des peintures, des sculptures et des objets d’art assoupis attendent d’être enfin dans la lumière et sous les yeux des visiteurs. C’est à ces rencontres que vous êtes invités le premier mardi de chaque mois (de 14 h 30 à 15 h 15).

Chaque rendez-vous permettra de faire découvrir au public une des faces cachées des collections du musée Mandet à travers une ou plusieurs œuvres.

Informations pratiques

Le Musée Mandet abrite une collection de peintures et sculptures du XVIe au XIXe siècle. Il présente également une vaste collection d’art décoratif de l’Antiquité à nos jours.
LIEU
14 rue de L’Hôtel de Ville – 63200 Riom
Tél. : 04 73 38 18 53
www.musees-riom.com
HORAIRES
Le musée Mandet est ouvert du mardi au dimanche.
De septembre à juin : de 10 h à 12 h et de 14 h à 17 h 30 (fermeture des salles à partir de 17 h 15)
et de juillet-août : de 10 h à 12 h 30 et de 14 h 30 à 18 h.
Fermé le dimanche de Pâques, les 1er mai, 14 Juillet, 15 août, 1er et 11 novembre, 25 décembre et 1er janvier.
TARIFS
Plein tarif : 3 €
Tarif réduit 1.50 €