Adapei 63 : 60 ans d’engagement et les combats continuent !

2019 est une année particulière pour l’Adapei 63 puisqu’elle s’apprête à fêter ses 60 ans en octobre prochain. En tant qu’association parentale, gestionnaire et militante, l’Adapei 63 n’a jamais failli à ses engagements : assurer la meilleure prise en charge possible des personnes accompagnées et veiller à l’émancipation de chacun dans toutes les dimensions de leurs vies (scolaire, professionnelle, culturelle et citoyenne..).

60 ans, ça se fête !

En tant qu’association parentale, gestionnaire et militante, l’Adapei 63 n’a jamais failli à ses engagements : assurer la meilleure prise en charge possible des personnes handicapées mentales et veiller à l’émancipation de chacun dans toutes les dimensions de leurs vies (scolaire, professionnelle, culturelle et citoyenne..). Face au contexte actuel, aujourd’hui une dynamique renouvelée est en marche à travers plusieurs plans d’actions : maintenir l’accompagnement de qualité à un maximum de personnes, transformer l’organisation à travers le plan d’action Horizon 2020, apporter des réponses aux personnes sans solution à travers le Plan Régional de Santé…

Une matinée riche en échanges et en partage !

Samedi 11 mai de 9h à 12h à l’ESAT du Brezet, 62 boulevard Saint Jean à Clermont-Ferrand, aura lieu l’Assemblée Générale de l’Adapei 63.
Événement majeur de l’année, l’Assemblée Générale est un moment fort de la vie associative qui réunira les familles, personnes accompagnées et salariés de l’association. A l’ordre du jour : discours du président de l’Association, rapport d’activités et financier, présentation de la nouvelle communication et des nouveaux projets…

A propos de l’ Adapei 63

Créée en 1959 et présidée actuellement par Guy Mayet, l’Adapei 63 est une association de parents et amis, militante et gestionnaire.
Organisée en 4 filières, elle regroupe 700 adhérents et représente 2 000 personnes accompagnées en situation de handicap mental, associé ou non à des déficiences physiques réparties sur 7 territoires. Affiliée au mouvement national Unapei, depuis 60 ans, l’Adapei 63 propose et met en œuvre des solutions et des parcours d’accompagnements adaptés à chaque personne accompagnées (enfants ou adultes).
Basée sur des fondements militantismes, la raison d’être de l’Association : « Défendre les intérêts des personnes souffrant d’un handicap et de leur famille ».