La Compagnie de Vichy positionne le Qatar
 en tant que destination du tourisme santé

Vichy Spa International (VSI), filiale de la Compagnie de Vichy, fort de ses 150 ans d’expertise dans la médecine thermale, propose désormais une nouvelle offre en matière de coaching santé et lifestyle au Qatar. Après l’ouverture en 2018 de deux destinations bien-être au Maroc, le Vichy Thermalia Spa Hôtel de Moulay Yacoub et le Vichy Célestins Spa Hôtel de Casablanca, cette troisième inauguration a eu lieu dimanche 7 avril, Journée mondiale de la santé.

Comme à Vichy, ce centre propose à ses clients de devenir acteur de leur santé

Divers ambassadeurs, ministres et M. Hassan Al Ghanim, propriétaire des lieux, ont assisté à cette cérémonie qui a accueilli les plus grandes institutions médicales du pays. Avec ses 45 cabines de soins, ce centre de santé de 3 500 m² est situé au Vichy Célestins Spa Resort-Retaj à Salwa. Surplombant un magnifique lac, les 168 chambres, suites et villas de luxe dominent le complexe situé à quelques kilomètres de Doha, la capitale.
Le centre de santé, spécialisé dans les traitements par la balnéothérapie, s’est développé grâce aux 150 années d’expertise de la cité thermale. Sa différenciation vient de son approche globale de la santé, proposant des programmes de soins en coaching sportif et en diététique, l’équipe d’experts en physiothérapie a créé un parcours personnalisé pour que les clients puissent atteindre leurs objectifs en matière de santé.Les programmes de prévention ont été spécialement conçus pour offrir à la population Qatari un lieu unique pour recouvrer la santé. Le restaurant « Vichy Slim » propose une offre diététique approuvée par l’équipe de nutritionnistes de Vichy. L’équipe opérationnelle Vichyssoise a choisi les dernières technologies et un équipement de pointe pour permettre au tourisme santé du Qatar de passer à un niveau supérieur.

M. Majid Al Ghanim, fils du propriétaire, a déclaré : «Le Vichy Célestins Spa Hôtel est la première implantation au Moyen-Orient. Elle complète un ensemble de centres de santé en France et au Maroc. Ce centre unique au Qatar et très qualitatif, offre une large gamme de programmes nutrition, perte de poids, physiothérapie, prévention du diabète de type 2, soins de la peau anti-âge, mais aussi un centre de fitness, une piscine intérieure d’hydrothérapie et une boutique de dermo-cosmétiques avec les Laboratoires Vichy et la marque haute gamme Skinceuticals». Majid Al Ghanim a ajouté : « L’ouverture de ce projet historique en cette Journée mondiale de la Santé souligne l’intérêt manifesté par le Qatar pour investir dans les domaines de la santé et du sport et promouvoir le tourisme bien-être. » M. Philippe Magne, Directeur des opérations de VSI, a expliqué : « Quand votre médecin vous dit de changer vos habitudes, de faire de l’exercice, de mieux manger parce que vous risquez d’avoir des problèmes de santé, par où commencer ? Nous proposons un programme de gestion du mode de vie, incitant nos clients à adopter de nouvelles habitudes de vie plus saines, en les suivant sur le plan de la nutrition, du sport et en les aidant à obtenir des résultats rapides. Notre équipe d’experts formés par le Vichy Célestins Thermal Spa de Vichy définit des programmes sur mesure pour que chacun puisse atteindre ses objectifs. »


Présentation de Vichy Spa International

Créée en 2007, Vichy Spa International est la filiale développement de la Compagnie de Vichy. Vichy Spa International offre un éventail complet de services aux investisseurs (français & étrangers), depuis l’assistance à la conception de projets de site thermaux et d’hôtels associés, jusqu’au management des sites : faisabilité économique, architecture et design, assistance technique et choix du matériel, sélection et formation du personnel aux protocoles de soins et à la prise en charge globale de la santé selon la Méthode des Thermes de Vichy, la gestion pour compte et le contrôle qualité. La station thermale de Vichy reste la référence en matière de santé globale et compte des experts médicaux et paramédicaux, des experts hôteliers et des gestionnaires.
La Compagnie de Vichy gère, à Vichy, trois établissements thermaux reliés à trois hôtels associés 3*, 4* et 5*. L’ensemble, qui représente un total de 250 cabines de soins et 320 chambres d’hôtels, deux hôtels de 150 chambres et deux résidences de 100 chambres a accueilli plus de 20 000 curistes en 2018.