Loutsa : fabrique de torréfaction et café lyonnais

La Fabrique Loutsa de Lyon (9, place Jules Guesde dans le 7ème arrondissement) propose aux amateurs de café des torréfactions dans une ambiance noble, reposante et pleine de fraîcheur…

Un concept original pour déguster un café aux arômes enivrants

Loutsa est le fruit des riches imaginations de Caroline et Guillaume, deux férus de café qui ont décidé de prendre racine à Lyon pour créer ce qui est aujourd’hui l’une des marques de torréfaction les plus prestigieuses de France. Leurs produits 100% bios et d’excellente qualité proviennent des reliefs élevés de plus de 1200 mètres. Et tous les jours à midi, bien installé dans les canapés design de la Fabrique, tout le monde craque en assistant à la torréfaction des grains de café fraîchement cueillis des terroirs des quatre coins de la planète. L’odeur se distille et émerveille les 5 sens des gourmets. Ainsi, chaleureuse et unique comme le goût de ses cafés, Loutsa crée chaque jour une ambiance inédite autour d’un esprit French press et d’espresso. C’est donc dans sa Fabrique de Lyon, un lieu convivial à la fois cosy et moderne, que les visiteurs ont l’occasion de redécouvrir le vrai goût du café, d’entendre le crack des grains qui chauffent et de toucher la douceur des fèves qui remontent.

Les offres de Loutsa : un mélange de passion et de savoir-faire

Très proche des restaurateurs, des entreprises et des particuliers, Loutsa souhaite avant tout partager une sensation de bien-être autour d’un bon café, que ce soit pour des événements particuliers, des rendez-vous professionnels ou de simples pauses déjeuner. Évidemment, l’espace boutique propose des grains de café en vrac et du café moulu livrés directement chez les clients avec un grammage minutieux et très affiné. Pour sublimer encore plus le goût de chaque produit tout en respectant les vertueux principes de l’écologie, Caroline et Guillaume n’hésitent pas à rajouter de succulentes dosettes d’amidon de maïs biodégradable dans chacune de leurs créations. Bref, autant de prouesses techniques qu’ils prennent soin d’améliorer constamment. Enfin, d’autres projets innovants axés sur l’e-shop, l’abonnement numérique, la création de nouvelles recettes, le partage d’expériences sont en vue pour pousser encore plus loin les limites de l’entreprise.