Les Thermes de Vichy vont lancer un séjour post-cancer à partir du 1er mai

Pour que tous les patients puissent se reconstruire physiquement, psychologiquement et socialement au cours ou après le traitement de leur cancer, les Thermes de Vichy lancent dès le 1er mai un programme d’accompagnement sur mesure basé sur les soins thermaux, la relaxation, des activités physiques douces et des conseils nutritionnels.

Aider les patients à retrouver leur équilibre de vie

Il est évident que la période après-cancer peut représenter un moment très délicat dans la vie des patients ayant achevé tout ou partie de leur traitement. En effet, ils doivent souvent faire face aux séquelles physiques, morales, voire sociales de la maladie. Certes, la chirurgie, la chimiothérapie et la radiothérapie ont neutralisé la pathologie, mais après toutes ces épreuves, ces personnes se sont fragilisées. Elles ont donc besoin d’un appui minutieux pour ne pas risquer de voir leur qualité de vie se dégrader davantage.
C’est dans cette optique que les Thermes de Vichy proposent un séjour Post-Cancer aux patients désireux de recevoir une thérapie thermique douce et efficace. L’objectif est de les aider à retrouver un équilibre de vie aussi stable qu’avant, et surtout de faire dissiper cet éventuel stress ou traumatisme qui les ont empêchés de revivre un quotidien harmonieux. Bref, l’idée est d’exploiter les vertus des sources thermiques de Vichy Célestins pour prendre soin d’eux, de les aider à se détendre et d’acquérir une nouvelle confiance en soi. L’équipe de ce prestigieux établissement de soin offre également des conseils nutritionnels personnalisés.

Quelques détails sur cette offre

Ce nouveau programme concocté par les Thermes de Vichy s’appuie sur les bonnes pratiques tirées du programme Eduction Thérapeutique du Patient après cancer du sein (PACS), qui a déjà été mis en œuvre depuis aujourd’hui 3 ans. Ainsi, le séjour se répartit sur 6, 9 ou 12 jours de soins avec un tarif minimal de 780 euros. Il s’adresse à tous les patients en phase de rémission ou en plein traitement sous réserve qu’ils fournissent un certificat de non contre-indication délivré par leur oncologue.
À noter que pour pouvoir participer au programme, une prise de rendez-vous avec un médecin thermal est nécessaire. Aussi, les matinées sont dédiées aux soins thermaux ou aux soins-détentes (4 séances par jour), tandis que les après-midis sont consacrées à des activités aquatiques ou sportives en salle encadrées par des coachs professionnels.