La 22e édition du Forum 5i accueillera les grands groupes industriels du territoire alpin

L’intelligence artificielle (IA) sera au cœur de la 22e édition du Forum 5i qui se tiendra à Grenoble le 15 mai prochain. Ce forum aura le privilège d’accueillir quelques personnages clés du secteur de l’industrie innovante travaillant pour les entreprises telles qu’Orange, Atos, Neovision, ThalesServices, HPE et Milshake Valley.

Forum 5i : un événement dédié à l’intelligence artificielle

Chaque année, le Forum 5i (innovation, industrie, inclusion, investissement, international) se donne comme mission de se pencher sur une thématique axée sur des activités innovantes. En fait, son objectif est de permettre aux acteurs concernés de profiter des externalités positives générées par les rencontres et les débats relatifs aux enjeux technologiques, économiques et sociétaux des projets entrepreneuriaux disruptifs.
Comme thématique pour cette année, le comité de pilotage a opté pour l’IA. Tout simplement parce que c’est un atout majeur que tout secteur d’activité devrait exploiter à son avantage pour tabler sur une croissance à la fois durable et inclusive. Ce n’est donc pas très étonnant si la métropole grenobloise sera le théâtre de ce prestigieux forum. D’abord, parce que dans le domaine de la sécurité, de la médecine, de la télécommunication et de l’environnement, les progrès réalisés par les acteurs économiques de référence de cette région ont été considérables. Ensuite parce que la capitale des Alpes abrite l’un des instituts de recherche et de formation dédiés à l’IA baptisé MIAI (Multidisciplinary Institute in Artificial Intelligence).

Au programme

Le Forum 5i accueillera le public le mercredi 15 mai 2019 au Centre de Congrès du WTC. Au programme, la «Vitrine technologique» attendra les visiteurs. C’est une exposition visible pendant toute la journée du forum et qui mettra en avant les principaux projets porteurs d’innovation mis au point par quelques laboratoires de recherche de la région.
Entre 9h30-11h, une table ronde sera également organisée. Il s’agit d’un espace d’échanges et de réflexion qui a pour but de rassembler diverses personnalités locales, nationales, voire européennes désireuses de débattre et de partager leurs expériences.
Enfin, il y aura le Venture 5i®, une rencontre réservée aux startups à la recherche d’appuis financiers et aux «Business Angels» souhaitant partir à la conquête d’opportunités et d’investissements.