La Vie Claire et la startup Phenix en collaboration pour lutter contre le gaspillage alimentaire

La Vie Claire, une entreprise familiale très active dans la distribution de produits biologiques dans l’Hexagone et la startup française Phenix ont créé un lien de partenariat afin de lutter ensemble contre le gaspillage alimentaire…

La Vie Claire et Phenix : un duo gagnant !

La Vie Claire peut être considérée comme la pionnière de l’optimisation des circuits de distribution des produits 100% bios en France. Grâce à sa collaboration avec Phenix, une application dédiée sera désormais mise à la disposition des consommateurs pour localiser avec précision les invendus des réseaux de magasin La Vie Claire surtout ceux implantés à Lyon et à Paris. Le but est de permettre aux consommateurs intéressés de repérer ces nourritures invendues (mais qui sont encore de très bonne qualité) et de les acheter à prix cassé.
Il faut dire que c’est l’un des meilleurs moyens d’éviter les gaspillages alimentaires tout en offrant des opportunités de réalisation d’économie sur le long terme. Effectivement, si l’enseigne La Vie Claire s’est engagée dans cette voie, c’est tout simplement parce que depuis sa création, la promotion des normes de consommation durable fait partie de l’une de ses plus grandes priorités. Pour exécuter cette mission, elle n’hésite pas à s’appuyer sur ses fidèles et très dynamiques bénévoles : Agir Clair®.

À propos de La Vie Claire et de Phenix

La Vie Claire fait actuellement partie des enseignes de distribution de produits bios les plus connues sur le marché européen. Grâce à ses 70 ans d’expérience et son savoir-faire, elle commercialise pas moins de 6000 produits consommables au quotidien dont 1850 font partie de sa propre marque. Ces produits de qualité sont déployés sur plus de 350 points de vente et sont garantis 100% naturels, c’est-à-dire sans aucune substance chimique. Pour respecter ses engagements envers ses clients, elle apporte tous les soutiens dont ses fournisseurs ont besoin.
Quant à la startup Phenix, elle a été fondée en mars 2014 par Jean Moreau et Baptiste Corval. L’entreprise compte actuellement quelques 120 collaborateurs éparpillés sur tout le territoire français. Depuis sa création, elle prône pour des valeurs à forte vocation sociétale, à savoir la promotion de l’économie circulaire et la maîtrise des déchets. Grâce à ses efforts, quelques 30 millions de repas ont été sauvés à Lyon et à Paris pour être redistribués à ses associations caritatives partenaires.