Rendez-vous à Annecy pour la 2e édition de l’International CleanTech Week

En partenariat avec la région Auvergne-Rhône-Alpes, la ville d’Annecy accueillera la 2e édition de l’International CleanTech Week du 19 au 22 juin 2019…

International CleanTech Week est un espace d’échanges inédit dédié aux innovations vertes

La deuxième édition d’International CleanTech Week s’annonce sous le signe de la créativité et de la solidarité intergénérationnelle. En effet, selon les membres de l’Association «Le cinquième élément», la plateforme organisatrice de cet événement unique, pas moins de 15 000 visiteurs sont attendus pour découvrir les différentes facettes des innovations destinées à offrir des solutions concrètes et viables axées sur des thématiques diverses et incontournables telles que l’énergie renouvelable, la biodiversité, la mobilité urbaine, la santé, etc.
Ainsi, quelques 150 expositions réparties sur une superficie de 4 500 m² et 25 conférences vont enrichir ces quatre jours de rencontre. Sans doute, ce sera le point de ralliement des particuliers et professionnels (chercheurs, entrepreneurs, leaders d’associations…) à la recherche de meilleurs partenariats destinés à valoriser leurs activités socialement utiles. Justement, depuis la première édition, l’Association «Le cinquième élément» s’est donnée comme mission d’inciter tous les acteurs concernés à privilégier et à exploiter les technologies à vocation écologique et respectueuses des grands principes de solidarité sociale (recyclage des déchets, création d’habitats intelligents et de systèmes de mobilité doux et facilement accessibles, etc.).

…et une source d’opportunité pour la région Auvergne-Rhône-Alpes

International CleanTech Week est pour la région Auvergne-Rhône-Alpes une occasion de diffuser les externalités positives générées par les entreprises les plus dynamiques implantées sur le territoire, surtout celles spécialisées dans le domaine du « clean tech ». Le fait est que l’éco-innovation est devenue l’un des principaux leviers d’un développement social et économique durable. C’est donc sans surprise si le Grand Annecy a le plaisir d’accueillir cette seconde édition dont l’esprit est tout à fait en phase avec son projet de territoire à 90 objectifs.
Enfin, pour inculquer l’innovation écologique dans l’esprit des citoyens dès leurs plus jeunes âges, Le cinquième élément consacre deux journées consécutives (jeudi 20 et le vendredi 21 juin) à quelques milliers de collégiens. À vrai dire, ces petits curieux seront amenés à appréhender les réels enjeux environnementaux de la création de l’Homme à travers des ateliers à la fois interactifs et ludiques.