Une jeune Iséroise de 16 ans a décroché le Prix du Mérite 2019 du Stand BTP

Juste après la 23e édition du Mondial des Métiers, la profession Bâtiment et Travaux Publics a récompensé une jeune Iséroise de 16 ans pour l’originalité de son stand exposant un projet novateur relatif aux simulateurs de conduite et à la technique de réalisation d’un ouvrage en canalisation. Les détails.

Remise du 6e Prix du Mérite Stand BTP 2019 en Auvergne-Rhône-Alpes

Pour la 6e année consécutive et pendant la 23e édition Mondial des Métiers, la profession BTP va décerner le Prix du Mérite 2019 du Stand BTP à un esprit leader et créatif. Cette fois-ci, la gagnante n’est autre que Romane Igonin, une jeune apprentie dans le métier du BTP âgée de 16 ans seulement. Comme parcours, après une 3e générale, la jeune demoiselle originaire de Marcilloles (38) a suivi une formation en Bac Pro spécialisation Travaux Publics pendant 3 ans. Actuellement en classe de 1ère dans l’établissement BTP-CFA Drôme-Ardèche-Bâtipôle de Livron-sur-Drôme (26), elle effectue un stage au sein de l’entreprise de travaux publics Giroud Garampon à Massieu. C’est au Mondial des Métiers 2019 que Romane Igonin s’est faite remarquer pour son talent et son amour pour le BTP.
La remise du Prix a eu lieu dans les locaux de la Fédération française du Bâtiment Auvergne-Rhône-Alpes au 23 Avenue Condorcet à Villeurbanne et s’est effectuée en présence de Fabrice Jacquet (adjoint de Direction Pédagogique et Technique chargé de prévention au sein du même établissement de formation susmentionné) et d’Aurélie Gimenez, responsable du Service Action Sociale PRO-BTP.

Les objectifs de la récompense

Cette récompense vise surtout à encourager les jeunes pousses exprimant un talent et un savoir-faire pour les projets disruptifs dans le domaine du BTP. Elle vise surtout les étudiants qui ont une certaine vocation pour la construction et qui suivent des parcours de formation axés sur le BTP et l’architecture.
En fait, les jeunes participants qui se sont investis dans l’animation de leur stand ne se sont pas seulement contentés de porter haut les couleurs du métier du BTP et de leur école. Ils ont également montré leur réelle implication dans la réalisation de leur propre processus d’orientation professionnelle. À noter que la profession BTP procède actuellement au recrutement de pas moins de 13 500 nouveaux entrants en Auvergne Rhône-Alpes du CAP à l’ingénieur.