Partir à la découverte de soi et de la nature sur le Chemin de Compostelle

Emprunter le Chemin de Compostelle au moins une fois dans sa vie, c’est développer une sensation de sérénité et de mieux-être en établissant une réelle harmonie entre le corps et l’esprit…

Séance de sophrologie et accompagnement sur mesure

Le Chemin de Compostelle est une expérience inédite qui a pour but d’exploiter les vertus de la nature pour aider les participants à trouver une paix intérieure. Cette brillante idée vient de Juliette Carpentier-Lacoste, psychothérapeute et fondatrice de l’association « Les Premiers pas » En étroite collaboration avec des professionnels, à savoir Sacha (animateur de randonnée), Christine (professeur des écoles à la retraite), Patricia (sophrologue), Christelle (thérapeute spécialisée en analyse psycho-organique) et François (ancien pèlerin et devenu accompagnateur) ; l’association organise régulièrement une randonnée pédestre extrêmement enrichissante tout au long de ce chemin mystérieux.

Chaque séance est plus qu’une simple découverte de paysage : c’est la symbiose parfaite du corps et de la nature, un monde où chaque participant a eu l’occasion de chercher un point d’équilibre existentiel aboutissant à la détente et au bien-être. Certes, ce n’est pas le chemin du bonheur, mais il contribue à aider chaque individu à connaître ses propres valeurs, à se ressourcer et à avoir un meilleur contrôle de son émotion.

Des départs prévus d’avril à septembre 2019

Dès leur départ du Puy-en-Velay en région Auvergne-Rhône-Alpes, les pèlerins auront toute l’attention de leurs accompagnateurs, ceci afin d’assurer que la randonnée se déroule dans les meilleures conditions. En général, le Chemin de Compostelle se termine à Nasbinals et dure 6 jours, mais les séjours et le trajet peuvent être prolongés pour les aventureux les plus téméraires. Quant à la durée journalière des marches, elle est limitée entre quatre et six heures avec un dénivelé moyen de 50 à 500 mètres.

À noter que pour cette saison, l’association propose une nouvelle thématique baptisée « Méditation et Compostelle » Elle est composée d’une randonnée de cinq jours, de quelques séances de méditation, d’exercices de respiration, de yoga doux et de focusing. Enfin, l’agenda de l’association a prévu une dizaine de départs entre le mois d’avril et le mois de septembre de cette année.

Retrouvez le détail du programme en cliquant ici.