Troisième édition de Volvic Volcanic Experience : de nouvelles sensations immersives à découvrir du 29 Mai au 1er Juin 2019 !

Volvic Volcanic Experience (VVX) concocte de nouveaux parcours d’immersion sportive dans la fameuse Chaîne des Puys – Faille de Limagne, un site récemment intégré au patrimoine mondial de l’UNESCO….

VVX : une occasion de se surpasser

La Volvic Volcanic Experience plongera les participants dans un univers où la nature est à la fois source de volupté et objet de défis. Toute catégorie de sportif, notamment traileurs et randonneurs sont invités à goûter à cette sensation nouvelle alliant performance sportive et éco-tourisme. D’ailleurs, les organisateurs de cet événement unique promettent un moment de partage convivial, de quoi émerveiller la curiosité de chaque athlète. Après la compétition, les participants pourront profiter de chaque instant vécu, s’arrêter quelque part ou revenir à la base pour discuter avec les riverains des secrets de la beauté de cette région, tout cela dans un total climat de détente. En effet, la totalité du circuit regorge de paysages magnifiques façonnés par de majestueux volcans, de pierres naturelles aux couleurs surprenantes et de sources d’eau intarissables. Ils pourront également visiter des ateliers d’artistes aux créations inimaginables ou démystifier le passé ineffable des lieux emblématiques tels que l’Impluvium de Volvic.

Les nouveautés à ne pas manquer

Une grande première : l’Expérience Grande Traversée Volcanic ou XGTV. C’est une épreuve organisée par l’Association Aventure en Terre Volcanique et qui se démarque par son originalité par rapport aux formats de course proposés aux éditions précédentes. XGTV permettra à chaque participant de mettre en valeur leur esprit solidaire et sportif pendant toute l’aventure. Ils sillonneront 220 km et 7 500 m D+ dans un parcours montagnard dominé par des volcans à perte de vue. À titre de rappel, pour pouvoir former son équipe et réaliser ce challenge, il faut être âgé de plus de 20 ans, disposer des matériels adéquats et avoir couru au moins deux ultra-trails de plus de 100 km ces trois dernières années.
La seconde nouveauté pour cette saison ? VVX kids trail, une catégorie très plébiscitée par les petits monstres. En fait, elle aura lieu le troisième jour de la compétition, c’est-à-dire le 31 mai. Bien évidemment, comme son nom l’indique, c’est une épreuve dédiée aux enfants, plus précisément ceux nés entre 2005 et 2013. Les quelque 200 participants partiront par vague de 20 et se passeront le relai pendant 30 mn (longueur du circuit : 500 m / 10 m D+, 700 m / 15 m D+ et 1100 m / 20 m D+).