Taplow Consulting France célèbre le management de transition au Musée des tissus et des arts décoratifs de Lyon

Le jeudi 24 janvier dernier au Musée des tissus et des arts décoratifs de Lyon, Taplow Consulting France et Aptimen Managers, le spécialiste du management de transition, ont exposé au public leur volonté d’entrer en synergie pour relever de plus grands défis…

Management de transition : nouveau domaine de prédilection de Taplow Consulting France

En plus d’offrir aux entreprises les meilleures ressources humaines, Taplow Consulting France a acquis Aptimen Managers, fin décembre 2018, pour leur permettre de gagner en performance, de mener à bien un projet stratégique ou de gérer un changement dans une perspective de rentabilisation pérenne. Il faut dire que cette fusion marque le début d’une nouvelle ère pour Taplow Consulting France en ce sens qu’elle va renforcer ce lien indéfectible qu’elle entretient déjà avec l’ensemble de ses clients ainsi que de ses partenaires financiers et juridiques.
Pour rappel, ce cabinet de conseil affiche 25 ans d’expériences réussies dans son domaine. Avec ses centaines de collaborateurs déployés dans les cinq continents, Taplow figure parmi les 25 plus grands Groupes exploitant, le créneau du «human resource consulting» dans le monde.
Ainsi, grâce au rachat d’Aptimen Managers, le Groupe se dotera d’un surplus de compétence pour pouvoir mieux répondre aux attentes des entreprises. Le fait est que l’environnement dans lequel elles évoluent est de plus en plus complexe et incertain. Ainsi, face à des défis d’envergure tels que la résolution des problèmes organisationnels ou l’optimisation du process, Taplow Consulting France pourra mettre à disposition de leurs clients des managers de transition chevronnés. Le but est de concevoir des solutions concrètes et réactives avec des outils parfaitement adaptés.

Externalisation temporaire du management, devenue incontournable

La concurrence s’intensifie dans presque tous les domaines d’activité. Chaque entreprise est, de ce fait, contrainte d’innover sans cesse en proposant des produits et des services en phase avec la transformation digitale. Cela dit, la structure organisationnelle de ces entités productrices sera en perpétuelle mutation, ce qui nécessite un accompagnement professionnel sur mesure. Taplow Consulting France focalise ses missions dans l’esprit du management de transition en proposant des appuis de proximité. Son ultime objectif est d’aider les entreprises ambitieuses à passer un mauvais cap ou tout simplement à améliorer leur positionnement sur le marché.
Il va sans dire que cette vague de changement managérial concerne non seulement le sommet de la pyramide hiérarchique, mais aussi chaque élément de commandement de l’entreprise. Cela dit, Taplow Consulting France dispose d’une équipe de dirigeants immédiatement opérationnels pour amorcer n’importe quel type de réforme. Donc, à chaque pôle de métier correspond une norme transformationnelle devant être établie dans les règles de l’art, ceci afin d’améliorer la compétitivité de chaque entreprise. En tout cas, les méthodes du management de transition ont déjà fait leurs preuves au sein des plus grandes firmes françaises et étrangères.