Auvergne-Rhône-Alpes : Prix Moovjee en avant pour sa 10ème édition !

Le Prix Moovjee récompense les jeunes ambitieux engagés dans l’entrepreneuriat, plus précisément ceux ou celles disposant d’un talent et de savoir-faire pour créer des projets innovants et porteurs de valeur unique. Le concours est ouvert, jusqu’au 6 mars 2019 à 12h00 (heure de Paris), aux auto-entrepreneurs âgés de 18 à 30 ans. Les détails.

Prix Moovjee : un véritable appui pour les jeunes entrepreneurs

A travers ce concours, Moovjee s’est donné comme mission d’appuyer les jeunes entrepreneurs voués à réussir dans leur milieu grâce à l’originalité et à la forte potentialité de leur projet. Ce prix donne à ces joyaux de l’économie française l’opportunité de bénéficier d’un accompagnement professionnel dans des domaines stratégiques comme la culture entrepreneuriale et l’élaboration d’un plan de performance entrepreneuriale. Les finalistes exposeront leur projet devant un jury composé de 120 personnages emblématiques de l’univers des entreprises.
Pour rappel, à chaque édition, le Prix Moovjee récompense une bonne quinzaine de jeunes entrepreneurs ; des gagnants qui ont eu le privilège de faire partie d’une communauté de soutien et d’échange, intégrant des milliers d’acteurs économiques rudement expérimentés dans le management d’entreprise (dirigeants, cadres, journalistes, experts en audit, consultants en RH, anciens entrepreneurs récompensés, etc.). Ils peuvent ainsi profiter des externalités positives générées par divers secteurs porteurs, d’autant plus que cela représente un atout pour le bon démarrage de leur business.
Le trophée est divisé en deux prix («Grand Prix Moovjee » et « Prix Pilote») et cinq mentions spéciales dont le Community Entrepreneur, l’Étudiant Entrepreneur, l’Innovation technologique, l’Engagement citoyen et les Premiers pas vers l’export.

Au programme

Quatre dates sont à retenir pour l’agenda du Prix Moovjee 2019 à savoir, l’appel à candidatures qui se clôturera le 6 mars 2019 à 12h00, le vote en ligne pour la mention « Community Entrepreneur » qui se fera du mercredi 13 au mercredi 27 mars 2019 (toujours heure de Paris), la soutenance des projets des finalistes devant le jury qui se fera le mardi 2 avril 2019 et la remise des Prix qui est prévue le mardi 16 avril 2019.
Sans doute, cette 10ème édition sera riche en surprises et en émotions. En tout cas, plusieurs projets surprenants, et parfois inimaginables, attendent le public pour ce rendez-vous. D’ailleurs, le montant de la récompense sera tout à fait à la hauteur de l’ambition des participants. En effet, une dotation globale de 150 000 euros sera offerte aux heureux gagnants ; la somme est composée d’un chèque de 25 000 euros, d’une participation gratuite au programme de mentorat du Moovjee, d’un accès privilégié au séminaire « Les journées de l’entrepreneur de demain » et de produits et services indispensables au lancement d’un projet de grande envergure.
Pour information, sur son site web, Moovjee a mis à la disposition des candidats un guide complet qui les aidera à préparer leur dossier.