Application Uber : enfin disponible dans la ville de Grenoble !

Déjà utilisée dans pas moins de 310 villes dans le monde, l’application Uber arrive à Grenoble pour permettre aux geeks de commander une voiture avec chauffeur VTC en quelques minutes. Le service est disponible 24h sur 24 et 7j sur 7 et bénéficie d’un paiement simple et automatisé.

Uber ! Bienvenue à Grenoble !

L’arrivée de l’application Uber à Grenoble est une aubaine aussi bien pour les passagers que pour les chauffeurs VTC. En effet, cet outil digital va permettre à tous les habitants et les touristes de trouver un moyen de transport privé en un rien de temps. Donc, plus besoin de perdre son temps à héler un taxi en pleine heure de pointe ou à contacter une personne qui ne viendra jamais ; désormais, avec Uber, ce problème est résolu. En fait, par son côté pratique et sa fluidité, l’application Uber a déjà séduit pas moins de 50 000 personnes à Grenoble en 2018 alors qu’elle n’était qu’en phase de test. Son succès n’est plus à démontrer étant donné qu’environ 3 millions de passagers résidant dans 500 communes françaises l’utilisent déjà.
Pour rappel, Uber Eats -dédiée à la réservation de restaurants et aux livraisons rapides- est déjà disponible à Grenoble depuis le mois de juin 2017. À cette date, il n’y avait qu’une quarantaine d’enseignes partenaires alors qu’aujourd’hui, plus de 130 restaurants sont déjà accessibles via l’application. Résultat : pour répondre aux besoins des clients, la plateforme de commande en ligne a dû élargir ses horaires de livraison, notamment de 10h à 2h du matin au lieu de 11h à 23h.

L’intérêt d’utiliser l’application Uber

D’abord, comme évoqué précédemment, le service est disponible 24/24 et 7j/7. En quelques clics, le passager peut contacter un véhicule individuel qui le rejoint en quelques minutes et le dépose là où il veut. En plus, le tarif de chaque course est estimé à l’avance, ce qui évite les malentendus et les reproches. En ce qui concerne le paiement, plus besoin d’utiliser des espèces car l’application Uber s’occupe de prélever le montant de la course, sur son compte en ligne, en toute discrétion et transparence.
Ce n’est pas tout, ce dispositif est également équipé d’un système de géo-localisation et de camouflage de coordonnées téléphoniques ainsi que de nombreuses fonctionnalités qui assurent aux passagers une utilisation optimale. D’ailleurs, l’un des crédos de l’entreprise de technologie Uber est de maximiser la sécurité des passagers et des chauffeurs VTC. Enfin, l’application est disponible en plusieurs langues et permet d’effectuer des partages de prix pour les adeptes de covoiturage.