«Rendez-vous dans l’entreprise», présent à la 8e édition du Mondial des Métiers en Auvergne-Rhône-Alpes

Du 7 au 10 février 2019, le MEDEF Auvergne-Rhône-Alpes donnera aux visiteurs de la 8e édition du Mondial des Métiers l’opportunité de réaliser leur projet professionnel à travers un stand exclusif baptisé «Rendez-vous dans l’entreprise»…

Rendez-vous dans l’entreprise : un concept novateur

La 8e édition du Mondial des Métiers qui se déroulera à l’Eurexpo du 7 au 10 février 2019, aura le privilège d’abriter le stand «Rendez-vous dans l’entreprise» signé MEDEF Auvergne-Rhône-Alpes. En fait, cette plateforme d’échange sera une occasion unique pour les visiteurs de découvrir une multitude d’informations pertinentes sur l’univers des entreprises et les pôles de métier qui les valorisent. Donc, avis à tous ceux ou celles qui souhaitent concrétiser leur ambition professionnelle en profitant des externalités positives générées par la transformation digitale. En effet, grâce à des ateliers à la fois ludiques et interactifs ; les aspirants managers, les étudiants ainsi que les particuliers à la recherche d’un emploi stable pourront participer à des animations à vocation solidaire dans un climat d’échange limpide et englobant.
À vrai dire, le but des adhérents du MEDEF Auvergne-Rhône-Alpes est de briser la chaîne de l’asymétrie d’information et d’orienter les visiteurs vers des perspectives professionnelles prometteuses et créatrices de valeur ajoutée. Voilà donc le moment idéal pour exploiter le fond de la culture entrepreneuriale afin de relever ses plus grands défis personnels.

Les immanquables de ce rendez-vous !

Le stand Rendez-vous dans l’entreprise sera tout simplement le sanctuaire de tous les incontournables de l’entreprise à travers des pôles d’activités surprenants, notamment :
– Le Pôle « Jeu ChocoFactory » : un mélange d’animations et de divertissements pour aider les visiteurs à comprendre les rouages des entreprises et de leur environnement. Seront exposés dans ce pôle les 12 métiers les plus en vogue du moment.
-Le Pôle « Job box, Escape Game » qui plongera les visiteurs dans un espace immersif riche en rebondissements. Ce pôle va permettre aux participants de trouver un job en 30 mn chrono s’ils déchiffrent 3 codes mystères.
-Le Pôle « Village Métiers & Innovation» fera figure de Showroom où un certain nombre de dirigeants d’entreprises d’Auvergne-Rhône-Alpes partageront leur savoir-faire à travers des démos faciles à assimiler. Pour les visiteurs, ce sera un moment privilégié pour recevoir des conseils afin de pouvoir s’offrir un bel avenir professionnel.
-Le Pôle Coaching qui sera dédié aux participants désireux de réussir leur recherche d’emploi, leur stage ou leur alternance.
-Le Jeu Snapchat : une expérience inédite pour découvrir divers secteurs d’activités sous leurs facettes les plus insolites.
-Le concours “Créateurs d’idées” qui mettra en compétition les lycéens de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, c’est-à-dire ceux qui sont prêtent à montrer leur talent pour la création de produits ou de services nouveaux.