Aïga Resort : le sanctuaire du bien-être en plein cœur du paysage montagnard d’Auvergne

Aïga Resort est un établissement thermal nouvelle génération gâtée par la nature. Grâce aux vertus uniques de ses eaux thermales, il est devenu l’un des centres microbiotes et sources de bien-être le plus en vogue de l’Europe. Les détails.

Aïga Resort, en symbiose avec la station thermale de Châtel-Guyon

Aïga Resort bénéficie d’un emplacement de premier choix. Il puise son potentiel de bien-être digestif et sa capacité à traiter les maladies rhumatismales dans les stations thermales de Pleine Santé de la région Auvergne-Rhône-Alpes, plus précisément dans la ville de Châtel-Guyon. Considéré comme l’une des plaques tournantes du secteur touristique français, cet endroit est idéal pour se ressourcer tout en profitant de la pureté de la nature dans une ambiance calme et apaisante. Sa structure architecturale moderne et innovante, étalée sur une superficie de 15000 m2, est tout simplement magnifique. Elle est constituée d’un spa thermal, d’une résidence 4 étoiles, d’un restaurant nutri-gastronomique et d’un centre de recherche et de formation dédié microbiote.
Pour rappel, la station de Châtel-Guyon figure parmi les stations pilotes du projet Pleine santé mise en œuvre par le Plan Thermal 2016-2020. L’ouverture de ce nouveau resort, aux équipements sophistiqués, est une aubaine pour les visiteurs désireux d’allier santé, loisirs et sensations de volupté profonde.

Les offres sur mesure proposées par Aïga Resort

Outre la prévention et la nutrition basée sur un régime alimentaire équilibré, le spa d’Aïga Resort est connu pour ses eaux optimalement riches en minéraux bienfaisants (silicium, magnésium, lithium,..), de quoi effectuer une thérapie thermale efficace pour les maladies chroniques touchant l’intestin et les articulations.
Concernant le traitement des maladies digestives, les minéraux et les oligo-éléments contenus dans l’eau thermale de Châtel-Guyon sont capables de réguler le rythme physiologique du côlon tout en accélérant la cicatrisation des blessures muquo-intestinales due à la constipation ou aux diarrhées. Ainsi, l’effet anti-inflammatoire et réparateur au niveau de l’organisme est perceptible juste après quelque séances.
Côté rhumatologique, la teneur de l’eau thermale d’Aïga Resort en silicium permet à l’organisme de neutraliser toute forme d’arthrose tout en tonifiant les cartilages articulaires. Qui plus est, la combinaison du silicium avec le magnésium a des réactions antalgiques et sédatives immédiates, indispensables pour l’atténuation des douleurs causées par ce type de pathologie.