Rire Médecin : Gérard Jugnot lance l’appel à dons 2018 pour l’association


Comme chaque année, l’association Rire Médecin, lance une campagne d’appel à dons pour soutenir ses clowns professionnels. Récemment, Gérard Jugnot, à la fois comédien et parrain de l’association, a lancé son dernier spot  vidéo intitulé « Redonnez le sourire aux enfants hospitalisés » pour favoriser cette campagne de sensibilisation grand public.

Un appel à dons multisupport

Pour le visage de la campagne annuelle du Rire Médecin, Gérard Jugnot, l’appel à dons organisé chaque année par son association est un soutien précieux. Afin d’espérer pouvoir récolter plus de dons, de nombreux supports ont été mis en œuvre avec la collaboration de certaines stations TV/radio françaises ainsi que des groupes bénévoles comme la Fondation RATP. La campagne se déroulera comme suit :
– Diffusion du spot sur TF1, France Télévisions, Canal+ et RTL : elle se déroulera jusqu’à la fin de l’année 2018 ;
– Affichage de la campagne sur 600 quais du métro parisien : en partenariat avec le réseau JC DECAUX et la Fondation RATP ;
– Publication des appels à dons sur les réseaux sociaux de l’association : Facebook Rire Médecin, Twitter et Instagram.
Les dons reçus permettront aux clowns de l’association de visiter une quarantaine de services pédiatriques, non pas les poches vides, mais avec des jouets et le sourire aux lèvres !

Un mot sur l’association Rire Médecin

Fondée en France en 1991 par Caroline Simonds, Le Rire Médecin est une association loi de 1901 ayant pour vocation de former et d’employer des clowns professionnels en milieu hospitalier, notamment dans les services pédiatriques situés sur le territoire français. Les comédiens interviennent généralement en duo et proposent un spectacle personnalisé et improvisé aux enfants hospitalisés, où ils sont présents. L’association est aujourd’hui parrainée par Sara Giraudeau, Anny Duperey, François-Xavier Demaison et le célèbre comédien Gérard Jugnot.

Pour plus de renseignements, veuillez cliquer ici.