Sirha 2019 : le rendez-vous incontournable des professionnels du Food Service bientôt à Lyon

À la fois symbole de gourmandise et de fête, le Sirha figure désormais parmi l’un des plus importants salons mondiaux du Food Service où se retrouvent, chaque année impaire, des milliers de professionnels de la restauration régionaux et internationaux. Pour accueillir l’année 2019 en beauté, la région Auvergne Rhône-Alpes aura l’occasion de valoriser son dynamisme et sa créativité lors des expositions qui se tiendront à Lyon Eurexpo pendant cinq jours.

Qu’est-ce que Sirha ?

Depuis plus de 30 ans, le Salon International de la Restauration, de l’Hôtellerie et de l’Alimentation, connu sous l’acronyme Sirha, investit la région Auvergne Rhône-Alpes, faisant de Lyon la « Capitale de la Gastronomie » française.
Il s’agit d’une rencontre d’affaires réunissant plus de 200 000 professionnels de la restauration, dont 20 000 chefs. Mais pas seulement, car Sirha c’est aussi 24 concours internationaux de la gastronomie à l’instar des célèbres Coupe du Monde de la Pâtisserie et Bocuse d’Or.
Comme l’évènement n’est organisé que tous les deux ans (année impaire), la prochaine édition aura lieu à Eurexpo du 26 au 30 janvier 2019, sachant qu’elle a bénéficié d’un hall de 10 000 m² supplémentaires par rapport aux années précédentes.

Les entreprises régionales mises à l’honneur

Bien que Sirha soit dédié à tous les professionnels de la restauration hors foyer, il reste ouvert aux associations, acteurs publics, comités et syndicats de la région Auvergne Rhône-Alpes.
Fin novembre 2018, ce sont près de 260 entreprises régionales qui se sont inscrites à ce rendez-vous mondial de la restauration et de l’hôtellerie. Non seulement elles vont présenter leurs marques aux visiteurs du monde entier, mais aussi leurs produits phares et leurs innovations.
Selon leur secteur d’activité et leur taux d’inscription, on peut regrouper ces exposants comme suit :
Produits agro-alimentaires : 56%
Équipements de cuisine, transport : 12%
Équipements de salle, arts de la table, nouvelle technologie : 10%
Cafeteria : 10%
Boulangerie, confiserie, pâtisserie : 7%
Services : 5%

En outre, Sirha promet de nombreuses animations, des concours et de la musique, notamment avec la participation de l’association Jazz à Vienne lors des remises de prix et des dîners de gala.