« Imaginez » : Mad&Women soutient l’association Women Safe Institut avec sa campagne vidéo choc

Dans notre belle société moderne, la perfection n’existe pas. Et pour preuve, le nombre de violences faites aux femmes peine à reculer malgré les sensibilisations de diverses associations de protection du droit des femmes. Rien qu’en France, une femme est violentée toutes les cinq minutes, de quoi aiguiser la colère des militantes. En réponse à ce problème, l’association Women Safe Institut a fait appel à l’agence Mad&Women pour réaliser une campagne de mobilisation des hommes pour les combats féministes. À la sortie de la vidéo en novembre dernier, le résultat était plutôt choquant…

« Imaginez » : une campagne vidéo choc et inédite

Dans le cadre de la grande marche contre les violences sexuelles et sexistes faites aux femmes, organisée dans toute la France le 24 novembre 2018 par l’association Women Safe Institut, l’agence Mad&Women a réalisé une campagne vidéo insolite pour mobiliser la gent féminine à participer à la manifestation. La vidéo met en avant des hommes de l’autorité publique reprenant l’analogie du scandale de l’affaire Kavanaugh en octobre dernier, aux États-Unis.

L’objectif de la campagne est de sensibiliser les hommes qui sont, dans la majorité des cas, à l’origine des violences perpétrées aux femmes. Ceux qui ont éprouvé une certaine empathie à l’égard de la gent féminine sont venus sans hésitation soutenir les militantes à la Place de l’Opéra à Paris et dans les autres villes de l’Hexagone comme convenu.

Les violences faites aux femmes : une véritable affaire d’hommes

En France, une femme meurt toutes les 72 heures sous la torture de son conjoint. En effet, les violences faites aux femmes concernent les violences masculines dans les 98% des cas : un mari, un père, un ami, un voisin, etc. C’est pour cette raison que l’association Women Safe Institut a lancé cet appel à manifestation, qui plus est, a bénéficié du soutien de certaines personnalités masculines françaises.