Lyon : ouverture du premier restaurant gastronomique végétarien de France

Culina Hortus est le dernier né du restaurant Victor et Thomas. Le concept reste bien évidemment le même : travailler des produits de qualité pour offrir aux clients une expérience de dégustation unique. Situé au 38, rue de l’Arbre Sec, dans le premier arrondissement de Lyon, l’établissement est ouvert du mardi au samedi, de 8 h à 15 h, et de 19 h à 23 h.

Un espace raffiné et cosy, des produits frais et de saison

La maison s’étend sur 120 m2 et est un mélange réussi de plafonds à la Française, de pierres apparentes et de touches contemporaines. Le béton poli et les monolithes en pisé y côtoient alors le métal et le bois. Les matériaux utilisés, eux, sont issus de commerces écoresponsables et fournis par des partenaires locaux. De quoi préserver la santé de la planète tout en se faisant plaisir. L’établissement applique cette démarche de proximité jusque dans le choix de ses produits. Ceux-ci proviennent en effet de circuits courts et sont certifiés agrobiologiques. La traçabilité et la qualité des produits sont alors garanties.

Du plaisir et de la santé grâce à une cuisine inventive

Cette nouvelle adresse propose des menus entièrement végétariens. Ce sont, entre autres choses, des légumes, des fruits, des œufs et des laitages. La carte du déjeuner, quant à elle, est changée hebdomadairement. En revanche, celle du dîner est renouvelée chaque mois. Par ailleurs, les agrumes — de luxe, bien sûr — sont fournis par la plantation d’exception de Bénédicte et Michel Bachès. L’huile de noisette, elle, est fournie par Madame Barrere, tandis que l’huile d’olive vient de chez Alexis Munoz. Les fleurs et herbes sont approvisionnées par Madame Bolmont, et les fromages, par Mons, Meilleur Ouvrier de France 2000. Côté cuisine, le chef a tout pour enchanter les palais : passage par « les Ambassadeurs » et le « Royal Mail Hôtel » notamment, et participation à « Objectif Top Chef ». Ce qui lui permet de concocter des plats harmonieux, tant en texture, en couleur qu’en goût. Résultat : les mets sont agréablement odorants, gastronomiques à souhait, et mention spéciale, servis en portion généreuse.

Infos pratiques : Un service de réservation est possible et même recommandé en appelant le 04 69 84 71 08, puisque le nombre de couverts est limité à 30, pour une douzaine de tables.