Lyon : un vide-dressing pour recycler son placard et dénicher des pépites à des prix tout doux

La nouvelle édition de Violette Sauvage se tiendra à l’Embarcadère, à Lyon, le 1er décembre prochain, de 11 h à 19 h. L’occasion pour les fashionistas d’optimiser leurs garde-robes à prix mini. Les influenceurs pourront également profiter de l’occasion pour refaire le plein à prix canon. Mise au point !

Mieux comprendre le concept

Violette Sauvage est une journée durant laquelle les fans de mode pourront s’adonner à leurs activités favorites : le shopping. Pour l’occasion, la structure d’accueil — en l’occurrence l’Embarcadère —, avec ses 600 m2, sera transformée en un lieu de bons plans. En effet, pas moins de 100 serial shoppeurs triés sur le volet viendront vider leurs penderies, pour le plus grand plaisir de ceux et celles qui lorgnent sur des pièces de créateurs, mais qui ne peuvent pas se le permettre. Violette sauvage, c’est également l’occasion pour les marques de se faire connaître du public. Car cette braderie girly offre une visibilité appréciable, et compense largement les dépenses liées au prix du stand. Mieux, l’ambiance y est bon enfant, et il n’est pas rare de voir les tenants de stands s’échanger adresses précieuses et bons plans !

Qu’y a-t-il au programme pour cette nouvelle édition ?

Cette édition de vide-dressing XXL est l’occasion pour ceux et celles qui souhaitent faire de la place dans leurs armoires, ou qui recherchent de belles pièces en prévision des fêtes de fin d’année, de trouver leur bonheur. Outre le shopping, des ateliers de beauté, des expositions et des animations sont aussi prévus. Les visiteurs pourront aussi se rendre dans les stands de restauration, pour goûter aux plats faits maison proposés et refaire le plein, avant de repartir pour un autre tour de stands. Il convient d’ajouter pour finir qu’aucune inscription préalable n’est requise (du moins pour les visiteurs), et que les paiements se font en espèces ou par carte bancaire.