Partenariat : l’IPI devient partenaire de l’école Le 101

L’IPI est une école informatique du groupe IGS Lyon, dont le savoir-faire en emploi-formation n’est plus à présenter. L’école Le 101, pour sa part, est une école de code créée avec l’aide de l’école Le 42. La formation qui y est dispensée est gratuite et s’adresse aux 18-30 ans. Implantée sur le Campus Numérique de l’Auvergne Rhône-Alpes, cette école d’informatique vit le jour en septembre 2017 et accueille 120 apprenants en son sein.

Échanges de bonnes pratiques et créations de modules communs pour aider chaque apprenant à trouver la méthodologie idéale

La convention de partenariat, signée le 4 octobre dernier, permettra aux deux entités — dont la vision de formation est complémentaire — de préparer les talents de demain, à travers une innovation pédagogique. Car, il faut le rappeler, le monde change en permanence, et les professionnels du numérique se doivent d’être créatifs pour faire face aux défis toujours plus complexes qui se présentent. Cette collaboration est également l’occasion pour l’IGS Lyon de soutenir l’établissement sus-cité à travers la délégation de son titre certifié niveau II de Concepteur Développeur d’Applications Numériques. Ce faisant, les étudiants de ce dernier pourront candidater au titre de concepteur développeur informatique, en comparaissant devant un jury issu du monde numérique, en vue d’obtenir le certificat tant convoité. Ce n’est pas tout, puisque les étudiants d’IPI pourront, à leur tour, prendre part aux épreuves d’admission de l’organisation partenaire (la piscine entre autres) et aux événements préparés par cette dernière : Hackaton, Meetup et bien d’autres.

43 ans d’expérience et 2600 apprenants pour l’année académique 2018-2019

Le groupe IGS Lyon, anciennement Institut de Gestion Sociale, vit le jour en 1975. Son cœur de métier : offrir des formations en continu, initiales, en alternance, en insertion des demandeurs d’emploi et en apprentissage, pour préparer les apprenants aux métiers du numérique. Il propose pour ce faire 8 filières, telles que l’Informatique, la Communication, le Journalisme, le Développement des Ressources Humaines, le Marketing, le Commerce ou encore le Management International.