Le Théâtre municipal de Cusset reçoit le label «scène d’intérêt national» dans le volet art et création

Le Théâtre municipal de Cusset vient de recevoir le prestigieux label «scène d’intérêt national», une nouvelle qui a fait le bonheur des amateurs de chorégraphie et de cirque.

Une labellisation plus que méritée

Si le Théâtre de Cusset vient d’être classé comme scène d’intérêt national en matière d’art et de création par le Ministère de la Culture, c’est tout simplement parce qu’il est l’un des reflets de l’identité culturelle de la France dans toutes ses beautés artistiques. Implanté dans le département de l’Allier à plus de 80 000 habitants, ce bâtiment culturel a façonné l’amour des talentueux et du public pour la chorégraphie et le cirque, et cela à travers des formations et des créations ancrées sur la valeur du patrimoine historique de l’Hexagone. Fort de ses soixantaines de représentations concoctées par des amateurs et des professionnelles, cette scène a tous les atouts pour attiser de nouveaux spectateurs à la recherche de sensation forte et d’émerveillement. Pour rappel, cet établissement est actuellement géré par Gérôme LORMIER, un véritable leader artistique très visionnaire. Sa stratégie a permis aux talents locaux, voire internationaux, de s’épanouir dans un secteur en plein essor.

Un horizon ambitieux ciblé

Cette scène tient ses atouts de sa capacité à s’élargir à l’échelle internationale. C’est une véritable opportunité pour ceux ou celles qui désirent exploiter avec succès le monde de la chorégraphie et du cirque. Faisant figure d’appui, cette labélisation est donc cruciale pour les artistes à la recherche d’un public à la fois animé et fidèle. D’ailleurs, la création et l’expression sont les maîtres-mots d’autant plus que les produits artistiques se font à l’image d’un processus d’échanges d’expériences contribuant activement à perfectionner les répétitions. Au Théâtre de Cusset, le regard du public reflète la passion du monde entier pour les gestes corporels à la fois inventifs et époustouflants. Pour rappel, 23 spectacles et 47 représentations seront au rendez-vous jusqu’au 12 mai 2019. Des moments inoubliables pour découvrir des compagnies de renom telles que Mercedes Ruiz, Kyle Eastwood, Grand Corps Malade, Angelin Preljocaj, etc.