Grenoble : le partenariat entre la CCI et la Caisse d’Épargne Rhône Alpes a de beaux jours devant lui

La CCI et la Caisse d’Épargne, par le biais de leurs responsables respectifs, ont réaffirmé leurs volontés de mettre plus de moyens à la disposition des entreprises locales et de renforcer une coopération plus que fructueuse. Les actions porteront notamment sur l’accompagnement (humain et financier) des créateurs d’entreprise et les conseils en développement des PME et start-up membres du réseau GREX et ECOBIZ.

La CCI et la Caisse d’Épargne Rhône Alpes : deux acteurs majeurs de l’économie grenobloise

La première n’est plus à présenter, car elle conjugue au quotidien des actions destinées à fédérer des activités autour du tourisme, accompagner les investisseurs dans la création d’entreprises (à l’instar du prêt accordé, sans intérêt ni garantie en contrepartie), partager son expertise auprès des entreprises, quelles que soient leurs tailles et préparer les collaborateurs aux défis liés aux commerces de demain. La Caisse d’Épargne Rhône Alpes pour sa part, intervient sur 5 départements et sur tous les marchés bancaires. Elle a près de 1 700 000 clients à son actif, lesquels peuvent se rendre dans les 290 agences de la banque coopérative, pour bénéficier de conseils avisés.

Le renouvellement de partenariat : une démarche destinée à favoriser le développement de l’économie locale

La CCI et la Caisse d’Épargne Rhône Alpes ont œuvré de concert pour deux objectifs qui consistent à accompagner les investisseurs et les entreprises du terroir dans la création d’entreprises via le forum « Osez l’entreprise » et « l’espace Entreprendre » entre autres, mais aussi à encourager l’innovation en matière commerciale à travers la mise en place du « Shop tour connecté ». À noter qu’il s’agit d’un événement dédié aux commerçants convaincus de la nécessité de se former et de s’adapter aux réalités économiques à venir.