Challenge the Room, pionnier de l’escape game et créateur d’expérience arrive à Lyon

L’escape game est une activité novatrice et ludique qui s’adresse aux particuliers et aux professionnels. Découvrez cette forme inédite de divertissement qui fait le bonheur des petits et des grands enfants !

Mieux comprendre le concept d’escape game

Ce concept regroupe des joueurs désireux d’expérimenter une immersion unique. Ainsi, à leur arrivée, les participants sont accueillis par des Games Master qui leur présentent le parcours qui les attend. Au programme : des mécanismes à débloquer, des indices à trouver et des énigmes à déchiffrer. Les joueurs sont alors enfermés dans une salle, et disposent d’une heure pour essayer d’en sortir. Ils devront, pour y parvenir, apprendre à communiquer et à faire face aux pressions diverses. Les entreprises pourront ainsi mettre à profit l’expérience pour renforcer la cohésion des équipes et assurer la bonne santé de ses ressources humaines. Les futurs mariés, eux, pourront y enterrer leurs vies de célibataire ; tandis que les groupes d’amis pourront y passer des moments conviviaux. En France, le premier escape game vit le jour en décembre 2014 dans la cité grenobloise. Puis vint le tour de Chambéry, d’Annemasse, de Castres et de Crolles. Il aura toutefois fallu attendre septembre 2018 pour que le Challenge the Room arrive à Lyon.

Les univers proposés au Challenge the Room Lyonnais

Près de 300 m2 d’espace d’immersion pour un parcours polyvalent (adulte + enfant) et deux salles convenant aux personnes en situation de handicap. Telles sont les promesses faites par l’équipe de Challenge the Room aux locaux avides d’aventures et de sensations fortes. Les scénarios, eux, sont bien peaufinés, à en perdre toute notion de réalité. Tour d’horizon :

La salle de Léonard

Léonard de Vinci attise la jalousie de Michel-Ange. Ce dernier eut vent en effet d’une indiscrétion selon laquelle le célèbre peintre mettrait au point un dispositif avant-gardiste capable de lui valoir la postérité. Il décide alors d’envoyer incognito ses stagiaires chez l’artiste florentin, dans l’espoir de percer le secret de celui-ci. De l’espionnage industriel avant l’heure en somme ! Ici, trois scénarios sont possibles en fonction de l’âge des joueurs : enfants de moins de 8 ans, préados de 8-11 ans, et adultes de plus de 12 ans.

Le refuge du trappeur

Changement de décor : les joueurs sont propulsés dans les montagnes pour profiter de l’air pur qui s’y trouve. Mais cette parenthèse idyllique tourne au cauchemar lorsqu’une tempête de neige inattendue les surprend ! Une seule solution : rejoindre au plus vite et par tous les moyens le refuge qu’ils aperçoivent au loin. Les joueurs ne seront pas au bout de leurs peines.

Le dojo du véritable Miyamoto

Les joueurs sont mandatés pour dérober discrètement les techniques de combat jalousement gardés d’une école d’art martial rivale. Qu’à cela ne tienne ! Ils devront récupérer ce pour quoi ils sont venus et trouver un moyen pour libérer du piège qui s’est refermé sur eux !