41e édition de la Foulée Blanche du 23 au 27 janvier 2019

Tant attendue par les amateurs de ski venus des quatre coins du monde, la 41e édition de la Foulée Blanche, qui est une compétition sportive de haut niveau, aura lieu du 23 au 27 janvier 2019 à Autrans dans une ambiance encore plus festive et conviviale.

La 41e édition fait peau neuve

Étant donné que les épreuves prévues dans le calendrier réservent plein de surprises et de nouveautés, cette prochaine édition est un rendez-vous incontournable pour les skieurs. Outre les sensations fortes à revivre durant 5 jours d’affilée, toute l’équipe d’organisation de cette prestigieuse compétition est à pied d’œuvre pour que les skieurs puissent dévaler une belle piste reliant les deux stations : Autrans et Méaudre. À vrai dire, quelques changements se préparent pour les deux catégories de participants (adultes et enfants) et les décisions leur seront parvenues avant la fin de cette année. En plus, la compétition de biathlon et ski nordique dédiée aux entreprises bénéficiera d’une réduction de coût de participation. Pour rappel, l’inscription en ligne est déjà ouverte depuis le lundi 10 septembre 2018.

Le programme

Ces cinq jours d’aventures sous les regards intrépides des villageois locaux feront l’objet d’une organisation bien précise. L’ouverture de la compétition du mercredi 23 janvier (19e Foulée des Jeunes) sera donc consacrée aux skieurs collégiens et lycéens avides de découvertes. Le jour du jeudi 24 janvier est, quant à lui, dédié spécialement aux plus jeunes. Ce sera la 26e Foulée des Enfants, un évènement très attendu pour les petits écoliers du coin, car ce sera à la fois une opportunité pédagogique et sportive. Le vendredi 25 janvier sera le jour des débats et des ateliers liés aux bienfaits du sport sur la santé. Par ailleurs, trois évènements marqueront la journée du 26 janvier, notamment la 9e Foulée Classique (5, 10 ou 30km), la seconde Foulée Blanche Entreprises, et une soirée organisée pour l’exposition des marques de ski et de nutrition sportive. Enfin, la dernière journée du 27 est plutôt destinée aux skieurs endurants (42km de Marathon Ski + 30 km de classique avec des sprints Ski Chrono).

Pour en savoir plus, cliquez ici.