L’enceinte connectée sans fil Thomson en exposition à l’IFA 2018 de Berlin

L’IFA 2018, organisée à Berlin, sera une occasion de découvrir ce qui pourrait être l’un des produits connectés les plus prisés du marché, en l’occurrence l’enceinte Thomson WS07VCA.

un accessoire né d’une technologie révolutionnaire

Cette enceinte portable et connectée sans fils, baptisée «WS07VCA», se distingue des autres produits disponibles sur la toile. Bigben, le partenaire stratégique de la marque, s’est fait un plaisir de présenter cette petite merveille technologique à la foire internationale de l’électronique (IFA) à Berlin qui s’est tenue du 31 août au 5 septembre 2018. Compatible avec Amazon Alexa, ce produit est un incontournable de la domotique avec sa connectivité (Wifi/Bluetooth) large portée et sa commande vocale ultra-subtile. À noter que cet appareil permet d’écouter de la musique. Mais ce n’est pas tout, grâce à sa fonctionnalité alarme multi-optionnelle, il réveille les utilisateurs le matin. Évidemment, un appareil connecté digne de ce nom est toujours accompagné de logiciels visant à rendre le quotidien plus harmonieux. Autrement dit, l’avant-gardisme de cet appareil se reflète par l’accès gratuit des mélomanes à des dispositifs numériques assurant un fonctionnement à la fois optimal et pratique. Pour cette gamme, une application dédiée est offerte, notamment la « Smart Audio » disponible en version iOS et Android dernière génération. Cette implémentation en ligne promet surtout une facilité de réglages sonores très intuitive même pour les personnes âgées dont la mobilité est plus ou moins réduite.

une apparence originale

En plus du plaisir sonore qu’elle met en avant, cette enceinte connectée sans fil constitue un véritable objet de décoration parfaitement adapté à tous les styles d’intérieur. Effectivement, avec son design épuré, simple, mais séduisant, l’enceinte peut être placée dans n’importe quelle pièce de la maison et même dans la salle de bain. Il faut savoir que cet appareil est équipé d’une batterie Lithium à forte endurance (2200 mAh) dont l’autonomie d’écoute dépasse largement 6 heures.  Son port de recharge est facilement accessible via une entrée micro USB adaptable à tout type de câble. Pour tout réglage manuel, l’appareil comporte 6 doux boutons bien adhérents qui sont également utiles pour l’activation des microphones. Ce dispositif sera lancé en novembre 2018 à un prix tout à fait raisonnable (99,90 euros TTC).