Les Accros du Peignoir : exposition à Vals-les-Bains

L’exposition des Accros du Peignoir a lieu à la salle Volane de Vals-les-Bains du 4 au 21 septembre 2018. L’évènement est ouvert au grand public et est entièrement gratuit. Des carnettistes de voyage présentent des dessins illustrant le patrimoine thermal.

Une plongée dans l’univers du bien-être thermal à travers les œuvres de carnettistes de voyage

L’exposition des Accros du Peignoir avec le « Manuel à l’usage des porteurs de peignoir » invite à une immersion au cœur des stations thermales à travers les œuvres artistiques de quelques carnettistes de voyage. Différentes postures à adopter seront présentées à travers pas moins de 300 dessins. Des carnettistes européens et français ont testé les bienfaits des eaux thermales du Massif Central en se faisant passer pour un touriste portant un peignoir. Ils ont sillonné les parcs thermaux et ont tenté l’expérience dans des spas thermaux avant de découvrir les sites d’exception du Massif Central. Le carnettiste Nicolas Roux a particulièrement apprécié son passage à Val-les-Bains, une station thermale traitant le diabète. Pour la petite histoire, Nicolas Roux est un architecte de renom et passionné du dessin, des arts graphiques et de la photographie depuis 1988. Ses goûts pour le voyage l’ont poussé à exprimer ses passions grâce au carnet de voyage.

La peignoir attitude se répand sur le web

Le phénomène du bien-être thermal fait aussi parler de lui sur la toile. Les internautes peuvent découvrir une web-série divisée en quatre temps à savoir la Naissance du phénomène, la Trans bien-être, le dévoilement au grand jour et les accros anonymes. Aussi, une plateforme numérique offre un apprentissage approfondi du peignoir aux intéressés. Ils pourront rejoindre la communauté pour performer leur peignoir attitude.

L’exposition des Accros du Peignoir veut relier thermalisme et cocooning

Cette dynamique a surtout été imaginée pour apporter un coup de modernité à la Route des villes d’eaux du Massif Central, grâce au renouvèlement du ton et des codes de sa communication. Ce qui a donné naissance aux Accros du Peignoir. Ses inconditionnels associent le réel à l’imaginaire et l’humour à la création à travers leurs apparitions pour relier thermalisme et cocooning.