Le jeune comédien Antoine Bonnefille-Roualet veut le bonheur des enfants hospitalisés

Une passion et un talent n’ont aucun sens sans la volonté de partage. En tout cas, Antoine Bonnefille-Roualet, comédien de métier et coureur d’ultra-trail aguerri, prend à cœur son engagement dans l’Association des clowns hospitaliers «Le Rire médecin».

Antoine Bonnefille-Roualet : un homme aux multiples facettes

Antoine Bonnefille-Roualet est avant tout un coureur né. Passionné de Trail Running et de comédie, c’est un homme toujours à la recherche de moyens pour exploiter ses potentiels dans des causes socialement utiles. Après environ 4 années de carrière auprès de la chaine Trek à faire des émissions dédiées au trail, il s’est lancé récemment dans une nouvelle aventure : redonner le sourire aux enfants hospitalisés. Certes, mélanger talents et passion pour le plaisir des enfants requiert de l’amour et de la motivation. Mais être un coureur solidaire ne signifie pas seulement dépasser ses propres limites physiques. C’est également un moyen de contribuer à la réalisation du bien-être de ceux qui ont besoin d’assistance. Un acte de bravoure affectif inestimable. Qui plus est, le fait de s’intégrer dans une Association telle que Le Rire Médecin est un choix poussé par son talent de comédien ; mais cela lui a également permis de prouver qu’une personne peut consacrer beaucoup d’énergie et de temps dans quelque chose sans forcément prétendre à une quelconque contrepartie financière.

Une impressionnante aventure au Mont-Blanc dédiée aux enfants

Toujours accompagné de son équipe de reportage Philéas Images, Antoine Bonnefille-Roualet est parti en juin pour défier les rudes épreuves du Massif du Mont-Blanc sous les yeux de millions de téléspectateurs. Ce voyage a eu pour objectif de procéder à la découverte d’un paysage inédit au cœur d’une vue aérienne imprenable réalisée à partir de drones. De là ressort une qualité de prises de vues irréprochable via une technologie de traitement de vidéos basée sur la réalité virtuelle haute définition. Le jeune homme a fait profiter toutes ces prouesses aux enfants soignés dans l’hôpital Armand-Trousseau-APHP et tout cela, dans une ambiance plus que conviviale. Il faut dire que cette expérience a été à la fois très enrichissante et très amusante pour les enfants d’autant plus que ces derniers souffrent parfois d’ennuis malgré la présence de leurs proches à leur chevet. “Ces enfants sont cloués à leur lit d’hôpital, sans possibilité de sortir au grand air, dit encore le jeune homme. Ces images de grands espaces en réalité virtuelle leur offrent un moment d’évasion. Une distraction qui peut également être utile au personnel soignant lors des soins douloureux, quand les clowns ne sont pas là pour les aider à détourner leur attention “.

Pour en savoir plus sur ce jeune comédien, cliquez ici. Et si vous souhaitez soutenir l’association Le Rire Médecin, cliquez sur le lien.