Le chef Cyrille Zen tourne la page de La Bergerie de Sarpoil

À l’aube de ses 40 ans, Cyrille Zen souhaite inscrire un nouveau chapitre dans sa vie. Après 12 ans de succès à la Bergerie de Sarpoil, il a envie de réinventer son métier avec de nouveaux projets.

Dans un communiqué adressé ce matin à la presse, le chef annonce qu’à partir du 1er août 2018, la Bergerie de Sarpoil sera reprise par Marc-Antoine Ichambe, un jeune chef à qui il souhaite une très belle aventure dans ce lieu.

Cyrille Zen ajoute : “Une page se tourne mais me permet d’écrire un nouveau chapitre exaltant. Je vais continuer avec l’équipe du Bistrot Zen mais j’ai aussi envie de m’ouvrir à d’autres horizons : me rapprocher des professionnels de la restauration pour les aider à créer leur nouvelle carte ou pour former leur équipe. Je veux aussi garder un lien avec vous, chers clients qui me suivez depuis tant d’années, et vais vous proposer des services sur mesure pour satisfaire vos papilles. Avoir été chef étoilé fut pour moi un honneur, et je tiens à vous remercier tous, vous qui m’avez accompagné dans cette belle aventure : Audrey, ma femme et complice sans qui rien n’aurait été possible, ma famille, mes équipes, mes fournisseurs, mes producteurs, mes amis, mes confrères des Toques d’Auvergne, mes collaborateurs, le Guide Michelin, et surtout vous, mes chers clients pour votre confiance et votre fidélité. Enfin, je souhaite vous annoncer que le dimanche 29 juillet marquera à l’heure du déjeuner mon dernier service. Je serai ravi de vous accueillir d’ici là.”

Révélé par l’émission Top Chef en 2012, Cyrille Zen avait obtenu une étoile au Guide Michelin pour ses prestations à La Bergerie de Sarpoil.