Le chef Grégoire Baratier ouvre Le Jean Moulin, son second restaurant dans le 6e arrondissement de Lyon. Après le succès de son premier restaurant sur les quais du Rhône, il pense pouvoir accueillir plus de couverts dans son nouvel établissement.

Chef Baratier : une inspiration pour les futurs cuisiniers

Seulement à l’âge de 31 ans, le chef Grégoire profite de 15 ans de passion et d’exercice. Il a suivi des formations chez des experts en cuisine française : il a débuté chez Paul Bocuse et a poursuivi chez Mathieu Viannay. Il a pu bénéficier d’une collaboration avec Anne-Sophie Pic, Christophe Roure et Emmanuel Renaut. En 2011, il bat de ses propres ailes en ouvrant son premier établissement sur les quais du Rhône. Cela lui a permis de gagner le prix du Chef Espoir aux Trophées de la Gastronomie en 2012. L’ouverture du restaurant au 6e arrondissement de Lyon lui permettra de recevoir plus de fans de la gastronomie française dans un lieu moderne et raffiné.

Un lieu et une cuisine innovants

Le Jean Moulin suggère des plats français revisités à la façon Chef Grégoire Baratier. Il utilise toujours des produits de saison, frais et locaux. Il s’inspire des recettes de l’enfance pour obtenir une cuisine raffinée. Il apporte une touche personnelle aux plats traditionnels pour donner naissance à des recettes délicieuses, généreuses et colorées. Il propose déjà deux plats “signatures” pour les convives “Fricassé de ris de veau » et le « Parfait glacé au vin jaune, mousse légère aux cèpes. Le jeune chef suggère également des recettes sucrées en jouant avec les textures et les couleurs pour surprendre les papilles. Il met à la disposition des amoureux de vins, une cave de plus de 160 références de vins et spiritueux des producteurs locaux. Le Jean moulin est constitué de 2 salles pouvant accueillir jusqu’à 47 couverts. Le chef et les convives peuvent se rapprocher grâce à la cuisine ouverte. Avec un cadre minimaliste, mais élégant, Le Jean Moulin dégage une ambiance feutrée et noble.