Wattamate : une plateforme innovante dédiée à la colocation

L’application Wattamate est développée par la startup grenobloise du même nom. Innovante, elle apporte une solution à long terme aux colocataires. Ce nouveau programme permet à ces derniers d’alléger leurs dépenses en matière d’allocation puisque le loyer sera partagé. Il sera mis en ligne à la fin du mois de juin. Sa sortie simplifiera la recherche de logement, la rencontre et les procédures locatives en termes de colocation.

La colocation est devenue une tendance

Depuis l’année 2016 jusqu’à maintenant, le taux de colocation en France ne cesse d’augmenter. Durant la même année, plus de 2 millions de Français sont concernés par la colocation et depuis ce chiffre a augmenté de 20 % par an. Plusieurs raisons poussent les gens à opter pour une location en commun : soit pour économiser de l’argent, soit pour bénéficier des meilleures conditions ou simplement pour éviter la solitude. Ce nouveau mode de vie attire beaucoup d’étudiants (45 % des colocataires). Les jeunes en activité (54 %) et une minorité de séniors sont également concernés. Cette application permet d’unir les futurs colocataires par le biais de leurs points communs, leurs personnalités et leur mode de vie.

Comment fonctionne l’application Wattamate ?

Le logiciel Wattamate utilise un algorithme qui se base sur les traits de personnalité (aventurier, sportif, décontracté, geek, etc.) et sur le style de vie des futurs colocataires. Grâce à son matching par complémentarité et par ressemblance, les utilisateurs ont la possibilité de rencontrer le parfait colocataire, de trouver le logement adéquat à leurs envies et leur budget, mais aussi de simplifier le quotidien de la colocation. Grâce à cette plateforme révolutionnaire, l’envoi des dossiers dématérialisés des colocataires aux agences locatives est possible.

Les avantages de l’application Wattamate

Wattamate est une application qui offre des services gratuits aux colocataires. Même si elle n’est pas payante, elle possède des fonctionnalités attrayantes : navigation optimisée, mise en relation avec les agences immobilières, annonces complètes. En effet, elle évite aux personnes intéressées de se déplacer puisqu’ils pourront entrer facilement en contact avec les agents immobiliers. De plus, les offres de colocation qu’elle publie sont bien nettes et vérifiées. Les profils sont également vérifiés. De ce fait, les personnes intéressées n’ont rien à craindre sur l’authenticité et la sécurité des informations.